SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki s'invite sur le top 6 d'Équipe Canada


Patrick Dragon
8 fév 2026  (17h11)
Celebrini - McDavid - Wilson
Crédit photo: Mark Masters

C'est enfin parti à Milan et Mark Masters vient de nous envoyer une petite secousse dans le monde du hockey à matin. Les premières lignes du Canada sont sorties et on a de quoi jaser autour d'une frette.

Nick Suzuki se retrouve sur le deuxième trio avec Brad Marchand et Nathan MacKinnon. C'est tout un vote de confiance pour le capitaine des Canadiens de Montréal.
On s'entend que la chimie avec Suzuki et Marchand pourrait être intéressante. Deux joueurs intelligents, responsables, mais capables de faire mal offensivement à n'importe quel moment.
C'est pas mêlant, le top 6 canadien fait peur avec McDavid et Celebrini sur la première unité. Macklin Celebrini qui commence avec McDavid, c'est toute une passation de pouvoir.
Sidney Crosby qui pilote le troisième trio avec Stone et Marner, c'est de la profondeur historique. On ne parle pas d'une équipe, on parle d'une machine.
Au niveau de la relance, la paire Toews et Makar est déjà réunie comme au Colorado. Ça va bouger la rondelle de façon fluide et rapide, exactement ce qu'on veut voir.

Un alignement de rêve pour le Canada

lines at first practice of Milan Olympics

Celebrini - McDavid - Wilson
Marchand - MacKinnon - Suzuki
Stone - Crosby - Marner
Hagel - Horvat - Reinhart
Jarvis, Bennett

Toews - Makar
Morrissey - Parayko
Harley - Doughty
Theodore - Sanheim

Doughty et Harley forment un duo intrigant sur la troisième paire de défenseurs. On sent que le personnel d'entraîneurs mise sur l'expérience et la jeunesse.
Brandon Hagel et Bo Horvat complètent le quatrième trio avec Sam Reinhart. C'est une unité qui va être extrêmement difficile à affronter pour les autres pays.
On surveille aussi Seth Jarvis et Sam Bennett qui agissent comme extras pour l'instant. La bataille pour les postes réguliers va être féroce tout au long du tournoi.
Il reste à voir si Suzuki saura garder sa place sur ce trio offensif de luxe.
Connaissant le joueur, il va tout faire pour prouver qu'il appartient à cette élite.
SONDAGE
8 FEVRIER|213 REPONSES
Nick Suzuki s'invite sur le top 6 d'Équipe Canada

Nick Suzuki va-t-il terminer le tournoi sur le top 6 du Canada ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT