SONDAGES     LNH     CANADIENS

Oliver Kapanen reçoit une nouvelle décevante pendant une séance d’entraînement avec la Finlande


Christopher Lewis
8 fév 2026  (15h47)
20 janvier 2026; Montréal, Québec, Canada; L'attaquant des Canadiens de Montréal, Oliver Kapanen (91), contrôle la rondelle face au Wild du Minnesota durant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

On pensait que le jeune Oliver Kapanen avait fait sa place parmi l'élite finlandaise.

Les dernières nouvelles qui nous parviennent de l'entraînement de la Finlande font mal aux partisans des Canadiens de Montréal.
Kapanen se retrouve comme attaquant de surplus aujourd'hui. On s'entend que c'est une douche froide pour celui qui connaît pourtant une saison du tonnerre.
Faut se dire les vraies choses, ses statistiques parlent d'elles-mêmes. Seuls des gros noms comme Mikko Rantanen, Sebastian Aho et Artturi Lehkonen ont marqué plus de buts que lui cette saison chez les Finlandais.
C'est dur à avaler quand on voit son efficacité devant le filet. Le sélectionneur semble toutefois privilégier l'expérience pour le moment dans son alignement partant.
Pendant que Kapanen regarde ses coéquipiers du banc, un autre joueur du CH a de quoi sourire. Nick Suzuki s'entraîne présentement sur un trio avec le grand Nathan MacKinnon pour Équipe Canada.
C'est tout un contraste entre les deux espoirs de l'organisation. On voit Suzuki solidifier sa place avec les meilleurs au monde pendant que Kapanen doit attendre son tour.

Mauvaise nouvelle pour Kapanen

La hiérarchie finlandaise est solide avec des gars comme Granlund et Teräväinen. Oliver Kapanen doit rester prêt parce qu'une blessure arrive vite dans ce genre de tournoi.
Le jeune a prouvé qu'il pouvait produire sous pression cette année. Sa production offensive est l'une des plus belles surprises de la fin de semaine pour la direction montréalaise.
On garde un ½il sur la situation parce que tout peut changer avant le premier match officiel. Kapanen a le talent pour forcer la main de ses entraîneurs d'ici mercredi.
Soyons honnêtes, le voir de côté est une déception pour le développement du joueur. On veut voir nos jeunes se frotter aux meilleurs sur la glace, pas dans les gradins.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Les compagnons de trio de Nick Suzuki sont officiellement dévoilés
SONDAGE
8 FEVRIER|244 REPONSES
Oliver Kapanen reçoit une nouvelle décevante pendant une séance d’entraînement avec la Finlande

Oliver Kapanen mérite-t-il sa place dans le top 12 ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT