Les premières images de Nick Suzuki avec Équipe Canada sont dévoilées
|
Christopher Lewis
8 fév 2026 (14h09)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
C’est enfin réglé pour la hiérarchie officielle dans le vestiaire du Canada à Milan.
Hockey Canada a procédé à une première annonce majeure ce midi pour confirmer l’identité du trio qui portera les lettres sur le chandail canadien.
Faut se dire les vraies choses, le suspense n'aura pas duré longtemps pour le titre de capitaine. Sans aucune surprise, Sidney Crosby a été nommé le capitaine pour les Jeux de 2026.
C’est un moment historique puisque le numéro 87 agira comme capitaine pour un quatrième tournoi majeur consécutif. On s'entend que son héritage avec deux médailles d'or olympiques parle de lui-même.
Pour épauler « Sid the Kid », deux autres superstars ont reçu le titre d'adjoint. Connor McDavid et Cale Makar porteront le « A » sur leur chandail en Italie.
Soyons honnêtes, si certains espéraient voir une lettre sur le chandail de Nick Suzuki, le groupe de leadership est déjà béton. Le capitaine du Tricolore connaît maintenant son rôle exact pour ses débuts olympiques.
Il est là pour apprendre de ses idoles et apporter sa touche offensive. Suzuki connaît une saison du tonnerre avec 18 buts et 47 passes pour un total de 65 points en 57 matchs.
Un apprentissage en or pour le capitaine du CH
Suzuki totalise maintenant 512 parties jouées dans la LNH en carrière. C'est l'occasion parfaite pour lui d'observer comment Crosby, qui compte 59 points cette saison, gère la pression.
On l'a vu souvent s'inspirer du style de jeu complet de Crosby depuis son enfance. Le voir patiner à ses côtés lors des entraînements à Milan, c'est tout un symbole pour l'organisation des Canadiens de Montréal.
Le tournoi commence ce mercredi et l'excitation est à son comble au Québec. On a hâte de voir Nick Suzuki à l'½uvre avec les meilleurs joueurs de la planète.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nick Suzuki débarque à Milan pour ses premiers Olympiques
Nick Suzuki débarque à Milan pour ses premiers Olympiques