SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael Hage : une nouvelle de dernière minute tombe et confirme enfin son sort


Christopher Lewis
8 déc 2025  (17h38)
Michael Hage apprend une grande nouvelle concernant le Championnat mondial junior
Crédit photo: Sports Addik

Michael Hage vient de franchir une énorme étape: il sera au Mondial junior avec Équipe Canada.

La nouvelle est tombée en fin de journée et elle fait déjà jaser partout au Québec. L'espoir du Canadien de Montréal a obtenu sa place avec Équipe Canada junior en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior. Pour un jeune qui doutait même un jour d'y participer, on peut parler d'un solide revirement de situation.
Selon les informations qui circulent depuis jeudi, Hage ne sera pas simplement de passage. On parle d'un rôle important avec la formation canadienne, confirmé par des gens qui ont parlé directement avec les dirigeants d'Équipe Canada.
L'an dernier, le jeune centre avouait accepter l'idée de peut-être ne jamais représenter son pays à ce tournoi. Douze mois plus tard, il arrive par la grande porte.
Âgé de 19 ans, répertorié à 6 pieds 1 pouce et 199 livres, Hage est un choix de premier tour du Canadien en 2024, au 21e rang total.
Avec l'Université du Michigan dans la NCAA cette saison, il montre une fiche hallucinante de 10 buts et 18 passes, pour 28 points en 20 matchs. Il se retrouve au sommet du classement des pointeurs de la NCAA, à égalité avec quelques autres gros noms, ce qui en dit long sur sa progression.

Michael Hage au coeur des plans d'Équipe Canada junior

Le prochain chapitre se jouera à Niagara Falls, où Équipe Canada junior tiendra son camp d'entraînement de dix jours au Gale Centre avant de prendre la route du Minnesota pour le Championnat mondial junior. Hage y retrouvera d'autres grands espoirs de la LNH, et chaque séance sur la glace servira à peaufiner les trios en vue du match d'ouverture du 26 décembre.
Pour le Canadien de Montréal, c'est une excellente nouvelle. Son espoir vedette va affronter les meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge, dans un contexte extrêmement surveillé.
On parle d'un tournoi qui peut faire exploser la valeur d'un jeune joueur en quelques matchs seulement, surtout quand il est déjà considéré comme un pointeur d'élite dans la NCAA. Disons que le téléphone de Kent Hughes doit vibrer pas mal ces temps-ci.
Reste maintenant la grande question qui brûle les lèvres des partisans du CH. Plusieurs observateurs croient que, dès que sa saison à Michigan sera terminée, Hage pourrait venir finir l'année à Montréal avec un premier contrat d'entrée.
Rien n'est garanti, mais si le Mondial junior se passe comme prévu pour lui, la pression populaire pour le voir au Centre Bell va monter d'un sérieux cran.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT