SONDAGES     LNH     CANADIENS

À l'approche des Fêtes, une mauvaise nouvelle frappe le Canadien de Montréal


Patrick Dragon
8 déc 2025  (15h27)
7 décembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le défenseur des Canadiens de Montréal Noah Dobson (53) célèbre avec le défenseur Mike Matheson (8) et le centre Nick Suzuki (14) son but contre les Blues de Saint-Louis lors de la troisième période au Centre Bell
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien vient d'embarquer dans son vrai marathon de Noël, et ça ne fera pas de cadeau.

La défaite de dimanche soir contre les Blues de Saint-Louis, 4 à 3, a donné le ton à ce qui s'en vient. Le CH a poussé en fin de match, mais il est reparti du Centre Bell les mains vides.
À partir de maintenant, Montréal doit jouer neuf matchs en 16 jours, avec deux séquences de deux matchs en deux soirs. On parle d'un calendrier difficile, compressé par la longue pause olympique prévue en février.
Mardi, le Lightning de Tampa Bay débarque au Centre Bell. Quelques jours avant Noël, ce sera ensuite au tour des Bruins de Boston, deux formations qui se tiennent dans le haut du classement de l'Atlantique depuis le début de la saison.
Entre les deux, le Tricolore va croiser les surprenants Penguins de Pittsburgh trois fois en moins de trois semaines, dont une première visite jeudi à Pittsburgh. Trois duels contre Sidney Crosby et compagnie dans une course aux points déjà serrée.
Les autres rendez-vous ne sont pas plus reposants avec les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie, les Oilers d'Edmonton et les Blackhawks de Chicago au menu. Sur papier, il n'y a pratiquement aucun soir où la marge d'erreur est grande.

Martin St-Louis devant un vrai test

En plus du volume de matchs, les vedettes en face ne manqueront pas. À Edmonton, Connor McDavid, 28 ans, traîne son contrat de 12,5 millions par saison, épaulé par Leon Draisaitl, 30 ans, toujours parmi les meilleurs pointeurs de la LNH.
Chicago arrive avec Connor Bedard, 20 ans, déjà à un rythme d'un point par match et encore sur un contrat d'entrée qui ne coûte que 950 000 dollars sur le plafond salarial. Pour un marqueur de ce calibre, c'est pratiquement une aubaine.
On le sait, les joueurs détestent les deux matchs en deux soirs et ils le répètent depuis longtemps. Cette fois, le Canadien en vivra deux séries avant Noël, avec le voyagement, la fatigue et la préparation vidéo qui se compressent au maximum.
Avant la visite des Blues, Montréal venait de gagner cinq de ses sept derniers matchs, incluant un gros triomphe en fusillade samedi soir à Toronto. La défaite de dimanche fait que le club se retrouve maintenant avec cinq victoires à ses huit plus récentes sorties.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT