SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mauvaise nouvelle pour Lane Hutson du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
10 avril 2025  (19h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mauvaise nouvelle pour Lane Hutson du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Nous avons appris une mauvaise nouvelle pour le défenseur des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, dans la course au Trophée Calder.

La majorité des experts s'entendent pour dire que Lane Hutson devrait gagner le Trophée Calder, remis annuellement à la meilleure recrue de la LNH pour ses exploits de cette saison.
Cependant, hier soir, Macklin Celebrini, le plus féroce compétiteur d'Hutson dans la course au Calder, a fait tourner bien des têtes par ses exploits sur la glace.

Celebrini marque son premier tour du chapeau contre Marc-André Fleury

Hier soir, les Sharks de San Jose étaient en action au Minnesota pour affronter le Wild.
Kirill Kaprizov et Joel Eriksson Ek étaient de retour dans l'alignement après des mois d'absence, pour le possible dernier match en carrière à domicile du légendaire gardien québécois, Marc-André Fleury.
Le Wild a signé une victoire impressionnante de 8 à 7, grâce à une récolte de quatre buts d'Eriksson Ek.
Dans la défaite, Celebrini s'est illustré en enregistrant le premier tour du chapeau de sa jeune carrière.
Il a également récolté deux mentions d'aide pendant le match, pour établir un record de franchise avec les Sharks :
« Macklin Celebrini est devenu le premier joueur de 18 ans dans l'histoire des Sharks de San Jose à réussir un tour du chapeau et a établi un record de franchise pour le nombre de points dans un match par une recrue. »
Malgré cet exploit remarquable, Hutson devrait remporter le Calder, et Celebrini a été le premier à vanter son talent en début de saison.

Celebrini en a long à dire sur Lane Hutson

Voici ce qu'il avait mentionné à l'endroit de son ancien coéquipier, il y a quelques mois, sur les ondes du podcast Spittin' Chiclets :
« Je n'ai jamais joué avec quelqu'un comme lui. Sa vision du jeu et les jeux qu'il crée - les feintes de tête. Et tu te dis que tu ne vas pas tomber dans le panneau. Tu te dis : «Non, pas moi.» Jusqu'à ce que tu tombes dans le panneau. Et là, tu te dis : «Merde, je le savais.» Comme tout le monde.

Même à l'entraînement, il y avait des moments où je me disais juste : «Je ne peux pas aller contre ce gars-là», en le regardant faire ce qu'il faisait. Mais c'est simplement le genre de joueur qu'il est. C'est un joueur spécial. Je suis peut-être un peu biaisé, mais je pense qu'il va devenir un excellent joueur dans la LNH. »

Dans une récente entrevue avec The Athletic, Celebrini a réitéré l'estime qu'il porte pour Hutson :
« Je ne pense pas avoir caché à quel point je le tenais en haute estime et ce que je pensais qu'il pouvait accomplir cette année. Il suffit de le regarder jouer. C'est un si bon manieur de rondelle. Tellement intelligent. Il est compétitif. Il travaille incroyablement fort. Il n'y a personne sur la glace qui veut faire une différence plus que lui. »
Même Celebrini, le deuxième favori pour remporter le Calder, reconnaît les grandes qualités du jeune défenseur des Canadiens.
Ce serait un revirement de situation spectaculaire que de voir quelqu'un d'autre qu'Hutson remporter le titre de meilleure recrue.
SONDAGE
10 AVRIL   |   1307 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour Lane Hutson du Canadien de Montréal

Qui préféreriez-vous avoir à Montréal ?

Macklin Celebrini24118.4 %
Ivan Demidov106681.6 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES