Lane Hutson pourrait signer un contrat très avantageux pour les Canadiens de Montréal
|
Guillaume Bergeron
10 avr 2025 (15h56)
|
|
Crédit photo: USA Today
Lane Hutson a épaté la galerie dès sa première saison complète dans la LNH, c'est le cas de le dire. On pense déjà à sa prochaine entente avec les Canadiens de Montréal.
Le jeune défenseur va amorcer la dernière année de son contrat en tant que recrue avec le Tricolore, la saison prochaine.
Plusieurs observateurs croient que les Canadiens ne doivent pas attendre et mettre sous contrat l'excellent arrière de 21 ans dès la prochaine période estivale.
On parle de montant annuel autour de 8 millions. D'une entente d'une durée de 8 ans, environ. Georges Laraque en a parlé lors d'un passage sur le balado Poolcast:
« On sait tous que s'il veut, il peut avoir huit fois dix. Il le mérite. Ça, c'est sûr, il le mérite [] Ce gars-là aime tellement le hockey. Il n'a pas le tempérament d'un gars qui va demander à son agent Le Canadien, c'est ce qu'ils veulent, c'est la hiérarchie, Suzuki le plus payé [] Lane Hutson aime tellement le hockey, je ne le vois pas être un gars demandant, qui va demander 10 millions $ par année. Je serais surpris que son contrat, ce soit plus que 8,5. C'est un pay cut [] Déjà qu'il est aimé à Montréal, tu peux lui donner les clés de la ville. »
- Georges Laraque via DansLesCoulisses et le Poolcast
- Georges Laraque via DansLesCoulisses et le Poolcast
Lane Hutson a prouvé sa valeur après une seule saison dans la LNH
Le #48 des Canadiens de Montréal a pratiquement métamorphosé le portrait de cette équipe. Il est utilisé à toutes les sauces par ses entraîneurs.
Hutson passe près de 25 minutes en moyenne par match sur la patinoire. On le voit, bien évidemment, en avantage numérique.
Le jeune défenseur a déjà obtenu 64 points depuis le début de la présente campagne. Il compte 58 passes. Hutson est au sommet du classement des pointeurs chez les recrues avec six points de plus que Matvei Michkov.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction