Crédit photo: Capture d'écran
L'attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach s'est encore blessé au genou cette saison, ce qui commence à confirmer que son acquisition n'est pas une réussite.
Malgré que Kent Hughes et son équipe aient réussi plusieurs bons coups, celui de Kirby Dach n'est peut-être pas le meilleur.
Avec le fait que les hommes de Martin St-Louis soient tout près d'une place en séries éliminatoires cette saison, il faudra trouver un deuxième centre pour la prochaine saison et pour les années à venir afin de prendre la place de Dach.
Les jeunes Michael Hage et Oliver Kapanen ont du potentiel, mais ils ne sont pas prêts pour un rôle aussi important dans la Ligue Nationale dès la saison prochaine.
Kent Hughes devra donc décider s'il tente encore d'acquérir un jeune joueur talentueux qui a eu des difficultés dans son développement, comme il l'avait fait avec Kibry Dach et Alex Newhook
Selon Mathias Brunet, le Canadien de Montréal devrait faire une offre hostile à Mason McTavish des Ducks d'Anaheim
Mason McTavish, âgé de 22 ans est en pleine éclosion cette saison, mais il n'a toujours pas atteint son plein potentiel.
C'est donc le moment parfait pour Kent Hughes de procéder à une offre hostile.
Depuis le début de la saison, il a récolté 18 buts et 20 mentions d'aides pour 38 points en 59 rencontres.
Cependant, une chose à mentionner est le fait que l'équipe de Mason McTavish, les Ducks d'Anaheim, ont présentement beaucoup de marge de manoeuvre en dessous du plafond salarial.
Pour l'instant, il serait donc facile pour l'équipe d'égaler l'offre du Canadien de Montréal, laissant également un climat tendu entre les deux organisations.
Comme ce que nous avons connu avec les Hurricanes de la Caroline et le Canadien de Montréal dans la saga Jesperi Kotkaniemi.
L'autre option pourrait être d'acquérir les services du joueur canadien par transaction au courant de l'été.
Il reste à savoir si les Ducks d'Anaheim seraient prêts à se départir d'un jeune attaquant prometteur comme Mason McTavish.