SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Juraj Slafkovsky lance une pointe aux gens de son pays


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
13 mars 2025  (17h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Juraj Slafkvosky est devenu le premier joueur Slovaque à être choisi au tout premier rang du repêchage de la LNH et il doit maintenant vivre avec ce statut.

L'attaquant des Canadiens de Montréal poursuit son développement et, malgré des hauts et des bas dans son jeu, sa progression est tout de même très encourageante pour la suite de sa carrière. Il n'a que 20 ans, il ne faut jamais oublier
Dans le cadre d'une entrevue de Jonathan Bernier sur le TVASports.ca, Juraj Slafkovsky a discuté de sa situation lorsqu'il se rend dans son pays, la Slovaquie, pour la saison morte.
Slaf ne vit pas la même chose en Slovaquie qu'à Montréal, même si la pression est présente en tant que premier choix au total pour une organisation comme les Canadiens de Montréal:
« C'était complètement fou! Un jour, ma soeur et moi, on est allés au centre commercial dans une boutique de vêtements. Toutes les personnes qui se trouvaient dans le magasin se sont arrêtées et se sont approchées pour prendre des photos avec moi. C'était comme: wow »,

Je n'aurai pas l'air gentil auprès des Slovaques, mais j'ai le sentiment que les gens à Montréal sont plus polis. Dans les restaurants, personne ne vient te déranger pendant que tu te mets de la bouffe dans la bouche »

Juraj Slafkovsky ne vit pas le même traitement à Montréal

Par contre, il avoue que ce n'est pas la même chose au Québec et il ne s'en plaint pas.
« Montréal, ce n'est pas pareil. C'est plus gros et il y a tellement de nationalités différentes. Les gens originaires de Montréal et du Québec me reconnaissent. Mais auprès des autres, je passe inaperçu.

J'ai l'impression qu'à Montréal, les gens se mêlent plus de leurs affaires » - Juraj Slafkovsky

L'ailier du premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield a obtenu 38 points, dont 12 buts, depuis le début de la présente campagne.
Il poursuit son développement et il est tout de même déjà un atout important de l'échiquier offensif de la formation dirigée par Martin St-Louis.
SONDAGE
13 MARS   |   692 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky lance une pointe aux gens de son pays

Juraj Slafkovsky va-t-il connaître une saison de 30 buts d'ici 3 ans?

Oui60587.4 %
Non8712.6 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES