Crédit photo: Habs et LNH
C'est maintenant officiel : Jacob Fowler sera le gardien partant ce soir contre les Flyers de Philadelphie.
Le jeune espoir de 19 ans obtiendra son tout premier départ au Centre Bell, un moment marquant pour lui et un signal fort envoyé par l'organisation.
C'est donc un troisième départ pour le jeune américain.
Il voudra donc récolter une deuxième victoire à sa fiche.
Jacob Fowler obtient le départ
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a annoncé que Jacob Fowler serait devant le filet ce soir face aux Flyers.
Cette nomination fait réagir, puisqu'elle laisse Samuel Montembeault sur le banc, lui qui affiche une fiche de 5-6-1 avec une moyenne de 3,65 et un taux d'arrêts de ,857.
Une décision qui pourrait indiquer un léger message du personnel d'entraîneurs, alors que Montembeault a connu un match difficile mardi dernier.
Fowler, repêché en 2023 au 69e rang, devient le plus jeune gardien à amorcer un match pour Montréal depuis Carey Price en 2007.
Pour un club qui mise sur la relève, ce choix colle parfaitement au discours de Martin St-Louis : « mérite et progression ».
Le jeune américain a souvent répété qu'il rêvait de jouer au Centre Bell. Ce soir, il vivra enfin ce moment devant plus de 21 000 fans.
Le jeune américain a souvent répété qu'il rêvait de jouer au Centre Bell. Ce soir, il vivra enfin ce moment devant plus de 21 000 fans.
Son défi sera grand face à Matvei Michkov.
Si Fowler tient le fort, il pourrait bien changer la hiérarchie devant le filet du Canadien. La pression sera forte, mais l'occasion aussi.
Enfin, la rencontre sera intéressante et il serait excellent pour la troupe de Martin St-Louis d'obtenir une deuxième victoire consécutive.