Un changement d'entraîneur ciblé pourrait survenir rapidement chez le Canadien de Montréal
|
Christopher Lewis
16 déc 2025 (9h22)
|
|
Crédit photo: Journal de Montréal
Ça chauffe devant le filet du CH, et Éric Raymond se retrouve au centre du débat.
Jeudi dernier, une sortie sur les ondes de BPM Sports a fait réagir. David Ettedgui a parlé d'un congédiement, en liant ça aux chiffres des gardiens.
« Avec tout le respect que j'ai pour Éric, je pense qu'il n'a pas fait son travail. »
-David Ettedgui
-David Ettedgui
Dans ce climat-là, le nom de Raymond circule vite dans l'entourage du club. Le message est simple: quand les chiffres s'écroulent, quelqu'un finit par payer.
Raymond a été embauché le 30 juillet 2021, à titre d'entraîneur des gardiens de but. À ce moment-là, l'organisation le présentait comme un entraîneur de 49 ans, choisi par Marc Bergevin.
Éric Raymond sous pression à Montréal
David Ettedgui fait partie du groupe des gens qui veulent le voir partir, d'ailleurs. Il en a parlé sur les ondes de BPM Sports, plus tôt aujourd'hui : la seule façon de relancer Montembeault, c'est de congédier Raymond pour lui donner un « nouveau départ ».
-DLC
-DLC
Le problème, c'est que Montembeault n'a pas les mêmes chiffres qu'en 2024-2025 et on peut dire qu'il connaît une saison difficile.
De son côté, Jakub Dobes a connu des hauts et des bas, mais son manque de constance inquiète.
Quand ton gardien de 29 ans glisse, la discussion monte vite dans les estrades. Et quand le jeune de 24 ans ralentit, l'entraîneur des gardiens devient une cible facile.
Reste à voir si la direction bouge, ou si les chiffres finissent par rebondir.