Les Canadiens de Montréal possèdent un futur deuxième centre qui pourrait devenir un premier centre
|
Christopher Lewis
17 déc 2025 (21h26)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
À dix jours du Mondial junior, Michael Hage vient de gagner du terrain.
Nous sommes déjà en décembre, et le Canada jouera son premier match contre les Tchèques le 26 décembre, au Minnesota. Plus le camp avance, plus chaque chaise devient une audition.
À l'entraînement de ce matin, Dale Hunter a brassé ses trios et ses paires.
Et le détail qui retient l'attention, c'est Hage installé au centre du premier trio. Gavin McKenna et Brady Martin étaient sur ses ailes pour les répétitions.
On répète que ce n'est qu'une séance de mi-décembre, mais ce genre de vote compte. Quand un entraîneur te met là, il te demande des réponses rapides.
Michael Hage au coeur du premier trio
Depuis quelques semaines, certains se demandent s'il pourra rester au centre à long terme.
Le voir garder cette chaise aujourd'hui, même à l'entraînement, enlève un peu de bruit.
Pour les Canadiens de Montréal, c'est exactement le genre de signal qu'on veut suivre.
À Montréal, on cherche depuis longtemps un vrai deuxième centre, capable de soutenir un premier trio. Hage n'est pas rendu là, mais son parcours peut l'amener vers ce rôle.
Et si tout se place, le plafond pourrait même ressembler à celui d'un premier centre. Pas besoin de se crinquer, mais l'idée n'est plus un fantasme de février.
Le Mondial junior, c'est aussi une vitrine pour les espoirs du CH, même en décembre. Quand tu joues avec des joueurs de talent, tu n'as pas le luxe de disparaître.
Il faut quand même garder un bémol, parce que Michael Misa n'est pas encore là. On s'attend à le voir rejoindre le groupe avant la fin du camp, s'il revient vite. Si ça arrive, Hage pourrait glisser, et le premier trio pourrait changer du tout au tout.
D'ici le 26 décembre, chaque présence à l'entraînement va peser lourd pour le Canada. Mais pour les partisans des Canadiens, voir Hage au centre du premier trio, c'est déjà une mini-victoire. Si le message se rend jusqu'au tournoi, Montréal va écouter fort.