Les Blues de St-Louis s'en prennent à Ivan Demidov sur les réseaux sociaux
|
Christopher Lewis
8 déc 2025 (19h32)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
Le lendemain de la défaite du Canadien contre les Blues, une courte vidéo a allumé les réseaux sociaux.
Dimanche soir au Centre Bell, les Blues de St-Louis ont arraché une victoire de 4 à 3 grâce à un gros match de Brayden Schenn et Dylan Holloway, qui ont chacun récolté trois points.
Pavel Buchnevich a aussi marqué et Jordan Binnington a réalisé 23 arrêts. Du côté du CH, Lane Hutson, Cole Caufield et Noah Dobson ont touché la cible, alors que Jakub Dobes a stoppé 14 lancers.
Après la rencontre, le compte X des Blues a publié une vidéo où on voit Ivan Demidov se buter deux fois au gardien dans l'enclave. Sur les deux séquences, le jeune attaquant du Canadien trouve l'espace, mais Binnington lui ferme la porte avec des arrêts spectaculaires.
Le message est clair: à St-Louis, on savoure autant les buts que les gros arrêts contre la vedette recrue du CH.
Demidov Deniedov
Un jeu de mots pour dire qu'il a été arrêté par le gardien.
Demidov = son nom
Denied = «refusé / stoppé» en anglais
Demidov = son nom
Denied = «refusé / stoppé» en anglais
Pour Demidov, ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve au centre d'un débat en ligne. On se rappelle encore de la tempête déclenchée après le geste dangereux de Nick Cousins, qui avait aussi fait exploser les commentaires sur les réseaux sociaux.
Cette fois, ce sont plutôt les partisans des Blues qui célèbrent, alors que plusieurs fans du Canadien rappellent que le Russe ne recule jamais devant le trafic devant le filet.
À seulement 19 ans, Demidov affiche déjà 6 buts et 14 passes pour 20 points cette saison avec le Canadien. Il s'agit d'une production plus que solide pour une recrue qui découvre la Ligue nationale.
L'ailier, repêché au 5e rang au total en 2024, est aussi reconnu pour son travail dans les deux sens de la patinoire, ce qui étonne bien des observateurs.
Vidéo virale ou pas, Demidov aura rapidement l'occasion de faire oublier ces deux arrêts spectaculaires du gardien des Blues. Le Canadien reprend la route vers Toronto pour affronter les Maple Leafs samedi soir, dans un autre gros test de division.
Et si l'histoire récente nous a appris une chose, c'est que chaque fois qu'on le pointe du doigt, Ivan Demidov trouve une façon de répondre sur la glace.