SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le site officiel de la NHL se met à dos Montréal avec sa prise de position sur Lane Hutson


Julien Trekker
25 jun 2025  (14h48)
Le sort de Lane Hutson pour les Jeux Olympiques se confirme
Crédit photo: Capture d'écran

Le sort du défenseur américain des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, pour les prochains Jeux olympiques semble avoir été confirmé par la LNH.

Lane Hutson s'est démarqué parmi l'ensemble des défenseurs recrues cette saison dans la LNH, et ses exploits lui ont valu le trophée Calder.
En plus de remporter cet honneur prestigieux, Hutson a également reçu des votes pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue.
Si la plupart des analystes s'entendent pour dire qu'il fait partie des meilleurs défenseurs du circuit, le site de la LNH ne croit pas qu'il fera partie de l'équipe américaine aux prochains Jeux olympiques.
Dans une récente publication sur LNH.com, Hutson a été exclu de l'équipe au profit de Brock Faber, Quinn Hughes, Seth Jones, Charlie McAvoy, Brett Pesce, Jake Sanderson, Jaccob Slavin et Zach Werenski.
Lisez leur explication complète ici :
« Le retour de Hughes - finaliste au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH cette saison, après l'avoir remporté l'an dernier - renforcera un groupe qui était déjà solide, lui qui avait manqué le tournoi des 4 Nations en raison d'une blessure. Werenski aurait pu être l'un des six premiers joueurs nommés, ayant lui aussi été finaliste au Norris cette saison et ayant aidé les États-Unis à remporter l'or au Championnat du monde. Slavin et Faber formaient un duo défensif fiable lors des 4 Nations, donc il est logique de les garder ensemble.

Jones s'est taillé une place au sein de l'équipe en prouvant qu'il est toujours un défenseur de premier plan après avoir été échangé des Blackhawks de Chicago aux Panthers, qu'il a aidés à remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive. Il remplace Adam Fox des Rangers, qui faisait partie de l'alignement aux 4 Nations. Pesce, un droitier au style de jeu défensif, a également été ajouté en remplacement de Noah Hanifin des Golden Knights, un gaucher, afin d'assurer un équilibre entre les défenseurs gauchers (Hughes, Slavin, Werenski, Sanderson) et droitiers (McAvoy, Faber, Jones, Pesce). »
Il s'agit d'une omission controversée, mais considérant l'incroyable profondeur de la ligne bleue américaine, plusieurs autres joueurs de talent n'auront pas leur place, comme Adam Fox.
Évidemment, avec une bonne première moitié de saison à l'automne, Hutson pourrait convaincre la direction de l'équipe de lui laisser une chance.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT