SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jakub Dobes risque de recevoir une mauvaise nouvelle très bientôt


PUBLICATION
Julien Trekker
25 juin 2025  (12h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Canadiens à la recherche d'un gardien de but selon Frank Seravalli
Crédit photo: Capture d'écran

Selon l'analyste Frank Seravalli, les Canadiens de Montréal pourraient être à la recherche d'un gardien de but cet été à la suite d'un changement de plan potentiel impliquant Jakub Dobes, Samuel Montembeault et le Rocket de Laval.

Alors que le marché des échanges et des joueurs autonomes s'apprête à s'animer, plusieurs équipes cherchent à solidifier leur tandem de gardiens de but pour la saison 2025-26. Parmi elles, les Canadiens de Montréal pourraient être plus actifs qu'anticipé, malgré la présence de plusieurs jeunes espoirs dans l'organisation.
Selon Frank Seravalli, l'organisation montréalaise envisagerait de revoir son plan initial concernant Jakub Dobes. Le jeune gardien tchèque devait faire le saut à temps plein dans la LNH, mais l'état-major pourrait finalement préférer le laisser développer une saison complète supplémentaire à Laval, dans la Ligue américaine.
Il a émis son hypothèse dans un article récemment publié sur Daily Faceoff :
« Les Canadiens de Montréal sont dans la course pour un gardien si jamais ils décident que Jakub Dobes pourrait bénéficier d'une saison complète supplémentaire dans l'incubateur de Laval. Cela signifierait aussi que Cayden Primeau serait sur le départ. »
Cette décision ouvrirait donc la porte à l'acquisition d'un gardien d'expérience pour épauler Samuel Montembeault dès l'automne, tout en laissant croire que Cayden Primeau pourrait changer d'adresse dans les prochaines semaines.
Cette situation relance les rumeurs entourant un possible échange impliquant Primeau, qui a disputé 11 matchs avec les Canadiens en 2024-25. Malgré quelques bons moments, Primeau n'a pas encore convaincu qu'il peut tenir un rôle de joueur régulier dans la LNH, et avec tous les déboires qu'il a vécus dans les dernières années, il ne serait pas surprenant de le voir quitter, soit par le marché des joueurs autonomes, soit celui des échanges, ou même par une offre hostile.
Plusieurs options s'offrent aux Canadiens, surtout en raison de la grande demande pour les gardiens à travers la ligue. Reste à voir si Kent Hughes optera pour une solution de transition ou une option plus durable, capable de stabiliser le poste en attendant que Dobes soit entièrement prêt.
Chose certaine, Gorton, Hughes et les Canadiens seront à surveiller de près au cours des prochains jours.
SONDAGE
25 JUIN   |   792 RÉPONSES
Jakub Dobes risque de recevoir une mauvaise nouvelle très bientôt

Où Jakub Dobes devrait-il jouer la saison prochaine?

Montréal48160.7 %
Laval22127.9 %
Ailleurs (échangé)9011.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES