Le gardien Cayden Primeau a donné certains indices laissant croire qu'il est prêt à terminer son association avec l'organisation des Canadiens de Montréal.
Celui qui a conclu la saison avec le Rocket de Laval après avoir connu des difficultés en début de campagne avec le grand-club du Tricolore, devient joueur autonome avec compensation, dès le 1er juillet.
Avec l'arrivée de Jacob Fowler dans l'entourage des Canadiens et avec le fait que le jeune Fowler a eu des matchs comme partant dans le parcours éliminatoires du Rocket alors que Primeau avait vécu une grande fin de saison, démontre que le gardien de 25 ans semble près de la porte de sortie.
Lors du bilan de fin de saison du Rocket de Laval, l'excellent Anthony Marcotte a partagé des informations intéressantes par rapport à l'avenir de Primeau avec l'organisation montréalaise:
Cayden Primeau a refusé de se commettre sur son avenir parce que le Canadien a toujours le contrôle sur ses droits. Il est admissible à l'arbitrage, cet été. Il a refusé d'ouvrir la porte à un changement d'air. Je pense que les deux parties sont mûres pour un divorce à l'amiable.
Un peu à l'image de Charlie Lindgren à l'époque, il pourrait quitter Montréal et se trouver une nouvelle niche dans la LNH et peut-être même relancer sa carrière et devenir un gardien régulier ou auxiliaire du circuit.
Lindgren se cherchait avec le Rocket de Laval et il a finalement profité d'un nouveau départ pour devenir un bon cerbère avec les Capitals de Washington.
Avec Samuel Montembeault, Jakub Dobes et maintenant Jacob Fowler, Cayden Primeau est clairement devenu, à ce moment-ci, le 4e gardien dans l'échiquier des Canadiens de Montréal.