Crédit photo: NHL
L'organisation du Canadien de Montréal mise sur plusieurs jeunes joueurs extrêmement talentueux, que ce soit avec le grand club, à Laval ou à Trois-Rivières. L'avenir s'annonce très intéressant pour les partisans, et nous venons d'apprendre l'arrivée d'un nouveau défenseur québécois qui a évolué plusieurs saisons dans la LHJMQ.
Le départ de Logan Mailloux sème la tristesse chez les fans, mais Kent Hughes est parvenu a réaliser un bon coup en obtenant les services de l'attaquant Zachary Bolduc, des Blues de St. Louis, contre son arrière.
La perte de Mailloux serait lourde pour plusieurs organisations, mais le Tricolore a tellement de jeunes défenseurs talentueux qu'il était difficile de lui faire une place avec le grand club, qui mise sur Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle, Jayden Struble et Arber Xhekaj, qui sont aux côtés des vétérans Mike Matheson et Alexandre Carrier.
À Laval, Adam Engstrom est très solide et il pourrait même parvenir à forcer les dirigeants à le garder dans la LNH.
Puis, le jeune David Reinbacher continue son apprentissage. À 22 ans, William Trudeau est aussi excellent et il sera à surveiller. Le rôle de ce dernier avec le Rocket sera fort important, surtout avec le départ de Mailloux vers St. Louis.
Les défenseurs Bryce Pickford (81e en 2025), Owen Protz (102e) et Bogdan Konyushkov (110e en 2023) sont tous des sélections récentes du Canadien qui risquent aussi d'arriver dans le portrait prochainement.
Chez les Lions de Trois-Rivières, le vétéran Chris Jandric, 26 ans, a été sensationnel dans le parcours du club vers les grands honneurs en séries éliminatoires.
Vincent Sévigny, un arrière originaire de la ville de Québec, a lui aussi été excellent et il n'a que 24 ans. À 6'3 185 lb, ce jeune homme a plusieurs belles qualités dans son jeu. Kirby Proctor, 24 ans, est lui aussi un gros bonhomme qui fait tout un travail défensivement.
Le québécois Jacob Dion s'amène avec les Lions de Trois-Rivières
On apprend maintenant qu'un autre défenseur s'amène dans l'organisation du Canadien de Montréal et il s'agit de Jacob Dion, un ancien de la LHJMQ qui ira évoluer avec les Lions de Trois-Rivières.
Dion à 23 ans et il a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville de 2018 à 2022, pour ensuite s'aligner avec l'Université de Moncton.
Le natif de Stoke, en Estrie, est très talentueux avec la rondelle et il est capable d'amasser beaucoup de points. On lui souhaite que du succès chez les Lions!