Le gardien auxiliaire du Canadien verra beaucoup d'action en 2025-26 et Jakub Dobes retient l'attention
La Ligue nationale de hockey a dévoilé son calendrier complet pour la prochaine saison et plusieurs faits intéressants retiennent l'attention concernant la cédule des Canadiens de Montréal.
Un élément marquant du calendrier de la saison à venir, c'est son rythme particulièrement soutenu, conséquence directe de la longue interruption prévue pour les Jeux olympiques.
Résultat : le calendrier du Canadien est serré comme rarement, avec pas moins de 16 séquences de deux matchs en deux soirs à l'horaire. Une cadence exigeante qui mettra à l'épreuve la profondeur et la gestion de l'effectif tout au long de la campagne.
En lien avec cette situation, le travail des deux gardiens du Tricolore sera très important, mais surtout pour celui qui aura le mandat de seconder
Samuel Montembeault.
Ce n'est pas un secret, la plupart des équipes de la LNH utilise son deuxième gardien pour les matchs présentés sur deux soirs consécutifs.
Jakub Dobes part avec une longueur d'avance pour ce rôle d'adjoint
Dobes représente l'un des espoirs les plus intrigants à cette position dans l'organisation. Repêché en 2020, le gardien tchèque a fait le saut chez les professionnels l'an dernier après une solide carrière universitaire avec Ohio State.
Avec le Rocket de Laval, il a connu une saison recrue en dents de scie, mais a démontré des signes encourageants, notamment grâce à son gabarit imposant et son calme sous pression.
L'état-major du CH surveillera de près sa progression lors du camp d'entraînement. Si Dobes parvient à s'illustrer, il pourrait forcer la main de la direction et obtenir un poste régulier dans la LNH.
La compétition promet donc d'être féroce, surtout avec l'arrivée du vétéran
Kaapo Kahkonen dans l'organisation. Mais une chose est claire : la porte est ouverte, et Dobes aura la chance de prouver qu'il peut répondre aux exigences du plus haut niveau.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 19 HEURES | 603 RÉPONSES Le gardien auxiliaire du Canadien verra beaucoup d'action en 2025-26 et Jakub Dobes retient l'attention Jakub Dobes va-t-il garder les buts pour au moins 30 matchs cette saison? |
|
|