Les partisans du Canadien de Montréal peuvent déjà encercler une date importante sur leur calendrier en vue de la prochaine saison.

En effet, Carey Price sera honoré au Centre Bell le 10 novembre prochain, au lendemain de son intronisation au Temple de la renommée du hockey à Toronto.

L'ancien gardien du CH vivra donc un moment particulièrement symbolique dans la ville où il a passé l'intégralité de sa carrière dans la LNH.

Avant la rencontre opposant le Canadien de Montréal au Wild du Minnesota, Carey Price fera son entrée dans l'Anneau d'honneur du Centre Bell.

« Au lendemain de son intronisation au Temple de la renommée du hockey, Carey Price effectuera un retour au Centre Bell, le 10 novembre, afin de célébrer avec les partisans. [...] Il verra son nom être ajouté à l'Anneau d'honneur du Centre Bell, le soir suivant, dans le cadre d'une cérémonie sur glace à Montréal. » - Canadiens de Montréal

Et on peut déjà imaginer l'accueil qui lui sera réservé.

Une reconnaissance pleinement méritée pour Carey Price

Carey Price a porté l'uniforme du Canadien pendant 15 saisons, devenant au fil des années l'un des joueurs les plus marquants de l'histoire de l'organisation.

Il détient notamment le record de la franchise pour le plus grand nombre de victoires remportées par un gardien, avec 361 gains en 712 rencontres.

Son palmarès individuel est également impressionnant.

Price a remporté le trophée Hart, le trophée Vézina, le Ted Lindsay ainsi que le trophée Bill Masterton, en plus d'avoir participé à sept reprises au Match des étoiles.

Bref, difficile de trouver beaucoup de gardiens ayant laissé une empreinte aussi importante dans l'histoire du Bleu-Blanc-Rouge.

Il ne fait aucun doute que son retour à Montréal sera extrêmement émouvant, surtout compte tenu du timing qui rend cette soirée encore plus spéciale.

Carey Price sera intronisé au Temple de la renommée le 9 novembre, puis prendra immédiatement la direction de Montréal pour être célébré par les partisans du Canadien le lendemain.

Il rejoindra ainsi plusieurs grandes figures de l'organisation dans l'Anneau d'honneur, dont Jean Béliveau, Maurice Richard, Henri Richard et Patrick Roy, entre autres.

Pour les partisans, ce sera également l'occasion de revoir leur ancien gardien dans un contexte complètement différent. Pendant des années, Price était celui qui se retrouvait devant le filet du Canadien avec la pression de sauver son équipe.

Cette fois, il pourra simplement profiter de l'amour des partisans.

Et après avoir passé toute sa carrière à Montréal, il est difficile d'imaginer un endroit plus approprié pour souligner son parcours.

Le 10 novembre risque donc d'être une soirée particulièrement émotive.

Et franchement, le Canadien aurait difficilement pu choisir un meilleur moment pour accueillir Carey Price de nouveau à la maison.

SONDAGE

Croyez-vous que le numéro de Carey Price sera retiré par le Canadien un jour?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Surprise à Brossard : un joueur d'une autre équipe débarque avec un chandail du Canadien