SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal publie un communiqué officiel concernant Michael Hage


Patrick Dragon
5 jan 2026  (19h34)
2 janvier 2026 ; Minneapolis, Minnesota, États-Unis ; l'attaquant canadien Michael Hage (29) cherche à faire une passe contre la Slovaquie pendant la deuxième période des quarts de finale du Championnat mondial junior 2026 de l'IIHF à la 3M Arena
Crédit photo: Nick Wosika-Imagn Images

Le compte des Canadiens de Montréal n'a pris que deux minutes pour souligner le moment. Lundi après-midi, le Canada a battu la Finlande 6 à 3 et a mis la main sur la médaille de bronze au Mondial junior.

Dans ce match, Michael Hage a noirci la feuille de pointage avec 4 points, un gros rappel de son impact dans ce tournoi.

Michael Hage a déjà fait jaser tout le monde

Félicitations à Michael Hage et Équipe Canada, qui remportent le bronze au #MondialJunior 🇨🇦🥉

Congrats to Michael Hage and Team Canada for winning bronze at the

Au total, il termine ce Mondial junior en 6 matchs avec 2 buts et 9 passes, donc 11 points.
Hage méritait d'être nommé parmi les trois meilleurs joueurs du Canada pour la compétition, même si cette reconnaissance ne lui a pas été accordée. Une aide supplémentaire aurait permis à Hage d'égaler Connor Bedard comme joueur canadien avec le plus grand nombre de passes en une seule édition du CMJ.
Pour les partisans du Tricolore, le détail qui retient l'attention est simple. Hage a 19 ans et il a été le 21e choix au total du repêchage de 2024.
Et pendant que le CH le félicite publiquement, ses chiffres actuels dans la NCAA sont déjà impressionnants. Il affiche 20 matchs, 10 buts et 18 passes pour 28 points cette saison à l'université du Michigan.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT