SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien de Montréal pourrait jouer plus de 82 matchs la saison prochaine


PUBLICATION
Mike Bouchard
14 mars 2025  (9h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gary Bettman
Crédit photo: LNH

Depuis la saison 1993-94, la LNH a fonctionné avec un calendrier de 82 matchs.

Cette formule semble bien s'être installée, mais Gary Bettman, le commissaire de la ligue, aimerait la revoir.
L'idée qu'il propose est d'ajouter deux matchs à la saison régulière, portant ainsi le total à 84 parties, d'après les informations de Pierre LeBrun.
L'ajout de ces matchs permettrait de réduire les matchs préparatoires, qui, au fil des années, ont montré leurs limites.
Ces matchs, souvent peu compétitifs, sont une source de blessures pour plusieurs joueurs, comme on l'a vu récemment avec Patrik Laine et David Reinbacher cette année, deux joueurs du Canadien de Montréal.
Malheureusement, après des blessures lors de matchs préparatoires, ces joueurs ont manqué plusieurs rencontres, voire des mois de compétition.
Aussi, les matchs préparatoires n'offrent pas vraiment d'enjeu et sont souvent utilisés pour tester les joueurs qui ne feront pas partie de l'alignement.
En réduisant ces matchs, la ligue offrirait à ses partisans plus de hockey excitant et compétitif tout en réduisant les risques de blessures inutiles.
Et on va se le dire, ça serait beaucoup plus payant ajouter des matchs de saison régulière que de jouer des matchs préparatoires avec 12 partisans dans les gradins.
L'idée d'ajouter ces matchs réguliers sans prolonger la fin de la saison semble aussi être une bonne approche.

La Coupe Stanley va encore se jouer en juin

La Coupe Stanley, qui se joue toujours en juin, resterait inchangée, et les équipes pourraient ainsi profiter de plus de hockey, avec un impact minimal sur le calendrier global.
Toutefois, il y a des défis à considérer, notamment le fait que l'ajout de matchs pourrait entraîner davantage de séquences de matchs en deux soirs, déjà très fréquentes.
Avec les Jeux olympiques qui arrivent, la ligue devra aussi ajuster son calendrier pour éviter un trop grand empilement de matchs.
Cela dit, l'idée de deux matchs en plus semble être une modification réfléchie et bénéfique pour la ligue et ses fans.
SONDAGE
14 MARS   |   648 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait jouer plus de 82 matchs la saison prochaine

Aimeriez-vous que la LNH joue 84 matchs?

Oui34252.8 %
Non30647.2 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES