SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal confirme deux mouvements de personnel à la suite de la victoire de l'équipe


Christopher Lewis
4 déc 2025  (8h01)
Le Canadien de Montréal confirme deux mouvements de personnel à la suite de la victoire de l'équipe
Crédit photo: Montreal hockey Now

Mercredi soir, le Canadien a gagné, mais deux jeunes ont pris la direction de Laval.

Quelques minutes après un gain de 3 à 2 en prolongation contre les Jets de Winnipeg, la direction a confirmé que Florian Xhekaj et Adam Engstrom étaient cédés au Rocket de Laval.
La soirée s'est donc terminée avec un solide deux points au classement, mais aussi avec un mouvement de personnel qui a vite fait jaser la foule du Centre Bell.
Chez les partisans, la réaction est partagée entre surprise et excitation.
On parle quand même de deux espoirs qui viennent tout juste de goûter à la LNH et qui ont connu un bon camp.
Mais comme on l'a déjà vu en octobre, ces navettes entre Montréal et Laval font partie du plan de développement du Tricolore, pas d'une sanction déguisée.
Xhekaj, 21 ans, arrive avec un profil unique pour le Rocket. L'ailier de 6 pieds 4 pouces et 204 livres sort d'une saison de 24 buts, 35 points et 175 minutes de punition à Laval, et il affiche déjà quatre points et 44 minutes de punition en 16 matchs cette année dans la LAH.
Engstrom, 22 ans, a lui aussi bien fait depuis son arrivée en Amérique du Nord. Le défenseur gaucher de 6 pieds 2 pouces et 198 livres avait récolté 27 points en 66 matchs l'an dernier avec le Rocket, avant d'ajouter 14 points en 18 rencontres cette saison, en plus d'un différentiel de +8.

Le retour de Florian Xhekaj renforce la profondeur du Rocket

La bonne nouvelle pour Laval, c'est que Pascal Vincent récupère deux pièces importantes alors que son club trône au sommet de la division Nord avec une fiche de 15-6-0-0 et un différentiel de +18.
Pour les deux joueurs, ce retour au Rocket rime surtout avec temps de jeu de qualité. À Laval, ils peuvent toucher à toutes les situations, entendre souvent leur nom appelé et continuer d'empiler les points dans un environnement gagnant, devant une Place Bell qui ne déçoit jamais quand il est question d'ambiance.
On a vu l'an dernier à quel point Vincent sait tirer le maximum de ses jeunes.
Au final, Montréal garde deux jeunes motivés dans le système, Laval renforce un club déjà dominant et les partisans auront droit au spectacle supplémentaire à la Place Bell.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT