Quelques heures seulement après avoir éliminé le Lightning de Tampa Bay sur sa propre patinoire, le Canadien de Montréal a pris une importante décision.

En effet, maintenant que Noah Dobson est officiellement de retour au jeu, le directeur général de l'équipe, Kent Hughes, a décidé de céder Adam Engstrom au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

« Les Canadiens ont cédé le défenseur Adam Engström au Rocket de Laval. » — Canadiens de Montréal

C'est donc dire que le jeune défenseur de 22 ans, qui était avec le grand club depuis quelques semaines déjà, n'accompagnera pas le reste de ses coéquipiers à Buffalo.

Adam Engstrom retourne avec le Rocket de Laval

Dans le contexte actuel, c'est une excellente décision pour permettre à Adam Engstrom de poursuivre son développement dans un environnement compétitif, surtout que la troupe de Pascal Vincent fait face à l'élimination contre les Marlies.

Il aura non seulement l'opportunité de jouer des minutes importantes, mais il aura également la chance d'aider son équipe à créer l'égalité dans la série.

Qu'on le veuille ou non, Adam Engstrom était désormais le huitième défenseur dans la hiérarchie de Martin St-Louis avec le retour au jeu de Noah Dobson, donc aussi bien lui donner du temps de jeu dans la Ligue américaine.

Le choix de troisième ronde en 2022 pourra continuer à progresser, au lieu de simplement regarder les matchs du CH du haut de la galerie de presse.

Il sera intéressant de voir si l'arrière reprendra là où il avait laissé avant d'obtenir un deuxième rappel à Montréal, lui qui totalisait un impressionnant total de 10 buts et 24 mentions d'aide (34 points) en 45 matchs avec le club-école du Canadien.

Dans la LNH, on parle d'une seule mention d'aide en 15 rencontres, tout en affichant un différentiel de +2.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Adam Engstrom deviendra un défenseur régulier dans la LNH?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Les fans des Sabres s'attaquent déjà à ceux du Canadien : ils veulent les empêcher de venir à Buffalo