SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada bat la Tchéquie grâce à Nick Suzuki et Mitch Marner


Christopher Lewis
18 fév 2026  (13h18)
18 février 2026 ; Milan, Italie ; Nick Suzuki (Canada) célèbre son troisième but contre la Tchéquie en quart de finale du tournoi de hockey sur glace masculin des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire de Milan-Santagiulia
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Nick Suzuki a profité de l'absence de Sidney Crosby pour s'illustrer lors d'une victoire émotive du Canada contre les Tchèques aux Jeux olympiques.

On a eu une frousse monumentale à matin. Les représentants de la Tchéquie sont venus pour jouer du hockey et ils ont chauffé nos gars solidement.
Connor McDavid a ouvert la machine tôt dans le match pour préparer le terrain à Macklin Celebrini. On s'entend que Celebrini, c'est le futur visage de la LNH quand les vétérans vont ralentir.
Cependant, l'indiscipline et un revirement coûteux de Mark Stone ont permis à Lukas Sedlak de niveler la marque. David Pastrnak a même donné les devants aux siens en première période.
C'était du jamais vu depuis 2010 de voir le Canada tirer de l'arrière de la sorte avec des joueurs de la LNH. Radko Gudas a joué son rôle robuste à la perfection durant toute la rencontre.
Le capitaine Sidney Crosby a dû retraiter au vestiaire après s'être blessé à une jambe. C'est à ce moment-là que Nick Suzuki a vu son temps de glace augmenter d'un cran.

Un capitaine qui répond présent dans les moments critiques

Le pilote Jon Cooper a brassé ses trios pour créer une étincelle offensive. Malgré un filet désert manqué en deuxième, Suzuki ne s'est pas laissé abattre par la pression.
En troisième période, les Tchèques ont repris les devants, menaçant directement de sortir le Canada du tournoi. C'est là que le numéro 14 des Canadiens de Montréal a pris les choses en main.
Suzuki a marqué le but égalisateur pour ramener tout le monde à la case départ. Personne à Montréal n'est surpris de le voir jouer au héros quand ça compte le plus.
Le match de 3-3 s'est transporté en prolongation dans un stress total. Mitch Marner a finalement tranché le débat avec un but de toute beauté pour confirmer la qualification.
Le Canada passe en demi-finale, mais soyons honnêtes, ce ne fut pas une exécution sans cafouillage. Il faudra être plus discipliné pour la suite des choses si on veut l'or.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES|112 REPONSES
Le Canada bat la Tchéquie grâce à Nick Suzuki et Mitch Marner

Nick Suzuki mérite-t-il plus de temps de glace au prochain match ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT