SONDAGES     LNH     CANADIENS

La situation d'un attaquant commence à inquiéter chez le Canadien de Montréal


Christopher Lewis
29 déc 2025  (20h37)
8 novembre 2025; Montréal, Québec, Canada; L'attaquant des Canadiens de Montréal, Kirby Dach (77), et son coéquipier, l'attaquant Cole Caufield (13), célèbrent la victoire contre le Mammoth de l'Utah au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Le Canadien de Montréal a pris l'avion pour Tampa Bay sans Kirby Dach, et ça inquiète.

Le club a joué contre le Lightning dimanche, et on surveillait surtout qui suivait l'équipe sur la route.
Dach récupère encore d'une blessure au pied et il est resté à Montréal. Le club n'a pas donné de date de retour, mais l'absence du voyage change le ton.
Le 16 novembre, on parlait d'une absence de quatre à six semaines, ce qui plaçait une fenêtre entre le 14 et le 28 décembre.
Le fait qu'il n'ait pas voyagé rend toutefois un retour immédiat plus difficile à imaginer. Quand un joueur est officiellement en retard, l'incertitude prend vite toute la place.

Martin St-Louis garde le mystère autour de Kirby Dach

Avant Noël, il y avait un optimisme prudent parce qu'on le voyait progresser dans sa réadaptation. Kent Hughes avait calmé le jeu, mais la trajectoire semblait positive autour de la pause.
Là, le simple fait qu'il soit loin du groupe fait lever un drapeau pour la suite.
Dans les bonnes nouvelles, Alexandre Texier a fait le voyage malgré sa blessure, ce qui stabilise l'alignement à court terme.
Samuel Montembeault est aussi avec le groupe, et personne n'a été renvoyé au Rocket de Laval pour l'instant. Ça laisse croire que le Canadien garde ses options ouvertes pendant ce voyage en Floride.
Le Canadien ne rejoue pas à Montréal avant le 7 janvier, alors chaque jour sans Dach pèse un peu plus. S'il ne rejoint pas l'équipe sur la route, ça pourrait faire long avant de le revoir dans le décor.
Ajoute l'absence de Jake Evans pour quatre à six semaines, et la profondeur au centre devient un vrai enjeu. Dans ce contexte, le nom de Phillip Danault revient, parce qu'un centre établi peut calmer bien des choses.
Le prochain indice viendra quand on verra Dach patiner de nouveau et, surtout, recommencer à voyager avec le club.
En attendant, le CH avance avec prudence, et il a besoin de réponses rapidement.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT