SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça brasse devant le filet et un gardien devrait quitter le CH bientôt


Patrick Dragon
29 déc 2025  (18h21)
Jacob Fowler Samuel Montembeault Jakub Dobes
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Le ménage à trois devant le filet revient, et un choix approche déjà.

Dimanche à Tampa Bay, le Canadien de Montréal a arraché un point, mais s'est incliné 5 à 4 en tirs de barrage. Le CH a dominé 36 à 22 au chapitre des tirs et a gagné 62,7 % des mises au jeu.
Juraj Slafkovsky a terminé la soirée avec deux buts et une passe, pendant qu'Ivan Demidov a marqué son 10e. Noah Dobson a ajouté un but et une aide, et l'égalisation est survenue à 19:56 du troisième vingt. Jacob Fowler a fini avec 18 arrêts sur 22 tirs.
Dans les dernières heures, l'idée d'un retour rapide à un duo de gardiens a repris du terrain. Sur les ondes du 98,5 Sports, on a même avancé qu'au début de 2026, le CH reviendrait à deux gardiens.
Voici l'article en question :

Un gardien populaire serait sur le point de partir

Le cas le plus délicat, c'est celui de Samuel Montembeault, 29 ans, encore sous contrat à 3,15 M$ par saison. Après 15 matchs en 2025-2026, il affiche une moyenne de 3,65 et un taux d'efficacité de 0,857. Avec ces chiffres-là, Montréal ne veut pas le perdre sans rien recevoir, et l'organisation doit gérer ça proprement.
De l'autre côté, Jacob Fowler a 21 ans et Jakub Dobes en a 24, et les deux sont exemptés du ballottage. Ça ouvre la porte à un renvoi au Rocket de Laval, sans risque immédiat. Dobes est aussi sous contrat pour deux ans, à 965 000 $ par saison. Bref, la flexibilité est là, mais le CH ne pourra pas garder trois gardiens longtemps.
Peu importe le scénario, Fowler et Dobes sont déjà populaires, et le prochain geste va faire jaser fort à Montréal.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT