Alors que le Canadien de Montréal se prépare à affronter les Sabres de Buffalo, la LNH a effectué une importante annonce concernant le reste de la série.

En effet, la Ligue nationale de hockey a officiellement confirmé que le match numéro sept potentiel entre les Canadiens et les Sabres est inscrit au calendrier pour le lundi 18 mai, à 19h30 heure de l'Est, à Buffalo.

La série est présentement égale 2 à 2 et les deux clubs s'affrontent dans quelques heures pour déterminer quelle équipe fera face à l'élimination samedi soir.

Bien évidemment, vous comprendrez que le match numéro sept ne sera joué que si la série nécessite un match ultime pour décider du vainqueur.

Cependant, le simple fait que la LNH le programme officiellement donne une idée de la tension que cette série génère à travers la ligue.

La rencontre serait diffusée au Canada sur Sportsnet, CBC et TVA Sports. Aux États-Unis, ce serait ESPN qui prendrait l'antenne.

Les Canadiens doivent l'emporter en territoire ennemi

Les hommes de Martin St-Louis avait une opportunité en or de prendre une sérieuse option sur la série lors de la dernière rencontre, mais une défaite de 3 à 2 subie au Centre Bell a ramené tout le monde à la case départ.

De plus, cela signifie que les Sabres de Buffalo ont désormais l'avantage de la glace, alors que deux des trois derniers matchs seront disputés au KeyBank Center.

La pression est réelle, mais le Canadien de Montréal a prouvé en séries éliminatoires qu'il savait gagner sur la route avec une fiche de quatre victoires et deux défaites.

Ça s'annonce donc pour être un affrontement très relevé.

Mais le vrai test pour Martin St-Louis et ses hommes, c'est de gagner le match numéro cinq ce soir avant même de penser au possible match ultime.

Un match à la fois. Pas de raccourci.

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Martin St-Louis cause la surprise et trois joueurs sont retirés de la formation chez le Canadien