SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Finlande écrase la Slovaquie et s'empare du bronze


Christopher Lewis
21 fév 2026  (16h57)
La Finlande écrase la Slovaquie et s'empare du bronze
Crédit photo: Oskaloosa Herald

La Finlande a dominé la Slovaquie 6-1 pour décrocher la médaille de bronze, confirmant leur efficacité redoutable dans les moments critiques du tournoi.

Faut se dire les vraies choses, les Finlandais ont donné une véritable leçon de hockey. Leur exécution solide n'a laissé aucune chance aux Slovaques dès le début de la rencontre.
On s'entend que le système de jeu de la Finlande est toujours aussi difficile à percer. Ils ont neutralisé les attaques adverses avec une relance rapide qui a fait mal.
La Slovaquie n'a tout simplement pas trouvé de solutions pour contrer ce rythme soutenu. Malgré quelques bonnes séquences, le mur finlandais est resté bien en place.
Soyons honnêtes, cette victoire 6-1 ne laisse place à aucune interprétation douteuse sur la glace. C'est une performance fluide qui mérite d'être soulignée pour sa rigueur tactique.
Les joueurs finlandais terminent la compétition sur une note positive avec cette médaille au cou. Ils ont su rebondir après leur défaite en demi-finale avec beaucoup de caractère.
C'est pas mêlant, quand cette équipe décide de fermer le jeu, elle devient une machine. On a vu une exécution sans cafouillage tout au long des trois périodes.

Une domination finlandaise sans équivoque

La fiche des deux équipes lors du tournoi montrait déjà une certaine parité, mais l'expérience a parlé. La Finlande a su profiter de chaque revirement pour punir la Slovaquie.
Les partisans slovaques espéraient un miracle, mais la réalité les a rattrapés rapidement samedi. La brigade défensive finlandaise a été tout simplement impériale devant son filet.
Faut l'avouer, voir une telle cohésion sur la patinoire est toujours impressionnant pour les amateurs. Les Finlandais repartent la tête haute avec le sentiment du devoir accompli.
On surveillera maintenant comment ces joueurs vont transposer ce succès dans leurs clubs respectifs. Plusieurs espoirs ont d'ailleurs brillé par leur production offensive constante durant la semaine.
C'est une fin de parcours logique pour ces deux formations qui ont animé le tournoi. Le bronze voyage vers la Finlande après une démonstration de force sans aucune faille majeure.
SONDAGE
21 FEVRIER|260 REPONSES
La Finlande écrase la Slovaquie et s'empare du bronze

La Finlande méritait-elle une meilleure place que le bronze ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT