Un gardien est disponible au ballottage, et Kent Hughes doit faire un choix
|
Christopher Lewis
21 fév 2026 (15h20)
|
|
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images
On s'entend que le timing est assez particulier pour Kent Hughes. Alors qu'on apprend que Samuel Montembeault doit quitter l'entourage de l'équipe pour des raisons personnelles, un nom familier vient d'apparaître sur les radars de la LNH.
Le gardien québécois Olivier Rodrigue vient tout juste de signer un contrat d'un an à deux volets avec les Blackhawks de Chicago. C'est toute une nouvelle puisque le natif de Chicoutimi revenait d'Europe.
Après avoir vu son contrat être résilié dans la KHL avec le Barys Astana cet automne sans même jouer un match, Rodrigue s'est entendu avec Chicago ce samedi. La stratégie des Hawks est claire : ils l'envoient au ballottage pour le céder à Rockford.
Un gardien intéressant pour Kent Hughes
C'est ici que ça devient intéressant pour nos Canadiens de Montréal.
On sait que Montembeault ne connaît pas une excellente saison.
Rodrigue a 25 ans et il a goûté à la LNH avec les Oilers d'Edmonton l'an dernier. On parle d'un ancien choix de deuxième tour qui a cumulé 41 parties jouées dans la Ligue américaine la saison passée.
Sa moyenne de 3,10 en carrière dans la LNH ne fait pas de lui un sauveur, mais son efficacité de .916 dans la AHL l'an dernier prouve qu'il a du talent.
Le CH a la priorité au ballottage face à plusieurs équipes. Est-ce que Kent Hughes osera réclamer le Québécois pour boucher un trou ou laissera-t-il passer cette opportunité gratuite ?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Juste avant la finale contre le Canada, une grosse tuile frappe Team USA
Juste avant la finale contre le Canada, une grosse tuile frappe Team USA