SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mikko Rantanen blessé : Oliver Kapanen jouera le match pour la médaille de bronze


Christopher Lewis
21 fév 2026  (14h06)
20 février 2026 ; Milan, Italie ; Erik Haula (56), de Finlande, célèbre son but en infériorité numérique marqué lors de la deuxième période contre le Canada en demi-finale du tournoi de hockey sur glace masculin des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire de Milan-Santagiulia.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

C'est le genre de revirement qu'on n'attendait plus pour le jeune espoir des Canadiens de Montréal en pleine fin de semaine olympique. Alors qu'il n'avait pas touché à la glace depuis le début du tournoi, Oliver Kapanen se retrouve catapulté sur le premier trio de la Finlande.

La perte de Mikko Rantanen est un coup de masse terrible pour les Finlandais avant ce match de la médaille de bronze. La supervedette souffre d'une blessure au bas du corps subie contre le Canada et doit déclarer forfait pour l'affrontement décisif.
On s'entend que passer des gradins à l'aile du premier trio, c'est toute une commande pour le jeune Kapanen. Il devra prouver qu'il a le gaz nécessaire pour rivaliser avec l'élite mondiale après avoir poireauté tout le tournoi.
Ce duel devient soudainement pas mal plus intéressant pour les partisans du CH. On va avoir droit à une bataille directe entre deux espoirs de l'organisation puisque Juraj Slafkovsky mène l'attaque de la Slovaquie de l'autre côté.
La pression est énorme sur les épaules du jeune Finlandais ce matin. Remplacer un joueur de la trempe de Rantanen dans un match pour une médaille, c'est le test ultime pour sa progression.
Du côté slovaque, on note aussi une absence de taille avec le retrait de Martin Pospisil. L'attaquant des Flames de Calgary tentait de jouer malgré une blessure, mais il doit finalement céder sa place pour ce duel final.

Un duel fratricide pour le bronze olympique

Le premier trio finlandais aura une allure bien différente avec l'ajout de Kapanen. Cette décision de l'entraîneur démontre une confiance soudaine, ou peut-être un manque d'options flagrant, pour pallier la perte de leur meilleur atout offensif.
Montréal suit ce dossier de près puisque le développement de Kapanen demeure une priorité pour la relance de l'équipe. Voir nos deux jeunes loups s'affronter pour une médaille olympique, c'est une excellente nouvelle.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES|35 REPONSES
Mikko Rantanen blessé : Oliver Kapanen jouera le match pour la médaille de bronze

Oliver Kapanen va-t-il marquer contre la Slovaquie ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT