La comparaison entre les espoirs du Canadien en 2017 et ceux de 2025 en dit très long sur l'avenir du club
|
Cimon Asselin
20 jul 2025 (10h41)
|
|
Crédit photo: NHL
L'avenir du Canadien de Montréal s'annonce fort intéressant et le club mise sur plusieurs jeunes extrêmement talentueux. Sur les médias sociaux, la liste des meilleurs espoirs du Tricolore en 2017 vient de refaire surface et la comparaison avec ceux de 2025 est tout simplement incroyable!
Vous le savez déjà, l'organisation montréalaise a connu des moments très difficiles dans les vingt dernières années et particulièrement avec ses choix de repêchages.
Une des pires séquences est survenue entre 2006 et 2012, alors que seulement 17 joueurs repêchés par le Canadien, sur un total de 47, n'ont finalement jamais mis le pied dans un match de saison régulière dans la LNH, que ce soit à Montréal ou ailleurs.
Et il faut préciser que, dans cette mauvaise séquence, l'équipe avait tout de même frappé très fort en 2007 avec les sélections de Ryan McDonagh, Max Pacioretty, PK Subban et même Yannick Weber, qui a finalement joué 499 matchs dans la grande ligue.
La situation s'est nettement améliorée depuis 2016 et les dirigeants ont notamment tourné leurs choix vers Mikhail Sergachev, Cole Caufield, Alexander Romanov, Jayden Struble, Kaiden Guhle, Jakub Dobes, Logan Mailloux, Oliver Kapanen, Juraj Slafkovsky, Lane Hutson et Ivan Demidov.
Le plus grand regret est certainement la sélection de Jesperi Kotkaniemi au 3e rang lors du repêchage de 2018, tout juste devant Brady Tkachuk. Plusieurs partisans critiquent également le choix de David Reinbacher devant Matvei Michkov en 2023.
Noah Juulsen en 2017 et Ivan Demidov en 2025
La liste des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal en 2017 vient de refaire surface et la comparaison est tout simplement hallucinante!
À ce moment, Noah Juulsen était en tête de liste, alors qu'Ivan Demidov est présentement le premier.
Puis, vous aviez Victor Mete (2e), Charlie Lindgren (3e), Charles Hudon (4e), Ryan Poehling (5e), Nikita Scherbak (6e), Joni Ikonen (7e), Michael McCarron (8e), Michael McNiven (9e) et Jacob De La Rose (10e).
En 2025, le Tricolore mise maintenant sur de nombreux espoirs prometteurs, dont Michael Hage, David Reinbacher, Jacob Fowler, Alexander Zharovsky, Adam Engstrom et Owen Beck.
Si vous ajoutez les noms des autres jeunes dans l'organisation, incluant Kaiden Guhle, Jakub Dobes, Noah Dobson, Lane Hutson, Cole Caufield, Nick Suzuki, Zachary Bolduc et Juraj Slafkovsky, disons que l'avenir s'annonce fort prometteur!