La défaite de 4-1 du Canadien contre les Jets de Winnipeg mardi soir laisse un goût amer, surtout en raison du but encaissé à quelques secondes de la deuxième période.
Alors que Montréal était encore dans le match, le but de Kyle Connor a porté un dur coup au moral de l'équipe.
Christian Dvorak a commis une erreur coûteuse en zone offensive, et la défense montréalaise a perdu ses repères, laissant un adversaire libre en plein centre de l'enclave.
Résultat : une claque en plein visage dont le CH ne s'est pas remis.
Outre ce but fatal, les carences du Canadien deviennent de plus en plus évidentes.
La blessure d'Emil Heineman a bouleversé l'équilibre des trios, forçant Martin St-Louis à jongler avec ses combinaisons.
Pezzetta, aligné en remplacement, joue trop peu pour avoir un réel impact, même s'il était le meilleur sur la glace, en début de première période.
Pendant ce temps, Josh Anderson peine toujours à retrouver son efficacité, et Jake Evans traverse une séquence difficile.
MAIS ce n'est pas tout, Kaiden Guhles'est blessé en troisième période, une situation préoccupante pour une brigade défensive qui ne peut se permettre de perdre un défenseur autant important.
Le jeune centre du Canadien de Montréal Kirby Dach, nous a donné une solide frousse, alors qu'il s'est fait ramasser par Morgan Barron, le frère de l'autre, en troisième période.
Voyez la séquence ici:
Heureusement que la baie vitrée a été modifiée depuis le fameux coup de Zdeno Chara envers Max Pacioretty:
Est-ce que Dach aura besoin d'une journée de thérapie aujourd'hui? J'ai bien l'impression que oui, mais nous allons surveiller ça pour vous dans les prochaines heures.