SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes aurait tranché sur la possibilité d'échanger un défenseur de l'organisation


Christopher Lewis
3 déc 2025  (8h10)
16 avril 2025; Montréal, Québec, Canada; Le défenseur des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle (21), célèbre avec ses coéquipiers son but contre les Hurricanes de la Caroline en première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Kaiden Guhle ne va nulle part: le Canadien l'a carrément mis sur la liste des intouchables.

Depuis quelques jours, son nom revient dans les rumeurs de transaction, surtout en lien avec des équipes de la Conférence Ouest. Malgré cet intérêt bien réel, le message qui circule mardi est limpide à l'interne: le directeur général Kent Hughes n'est pas ouvert à l'idée de l'échanger.
On parle d'un défenseur de 23 ans, format 6 pieds 3 et 202 livres, repêché 16e au total en 2020 et déjà bien installé sur la ligne bleue montréalaise.
En plus, son contrat à long terme de six saisons et 33,3 millions de dollars, qui démarre en 2025-2026, lui donne une moyenne d'environ 5,5 millions par année jusqu'en 2031.
Avant de tomber au combat à la mi-octobre, Guhle avait déjà inscrit 1 but et 1 passe en 5 matchs cette saison, avec un différentiel de +1. En carrière dans la LNH, il totalise 174 matchs, 17 buts, 43 passes et 60 points, malgré un différentiel de -20 lié en bonne partie aux premières années plus difficiles du club.

Kaiden Guhle au centre des plans du Canadien

Sa situation médicale n'est pas parfaite: opéré pour une déchirure partielle à un muscle adducteur, il doit manquer entre huit et dix semaines d'activités, après une première estimation de quatre à six semaines.
Malgré cet historique de blessures, les dirigeants voient encore en lui une pièce majeure de la brigade défensive, pas une monnaie d'échange.
Tout pointe vers un ménage éventuel à la ligne bleue, mais les indices se multiplient pour dire que ce ne sera pas Guhle qui partira. Son contrat est déjà qualifié de « vol » par au moins un dirigeant anonyme de la LNH, et plusieurs observateurs voient en lui un membre à part entière du noyau solide que Hughes veut protéger.
Bref tout semble indiquer que Kaiden Guhle restera avec le Canadien de Montréal.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT