JO 2026 : Tom Wilson risque une suspension suite au match face à la France
|
Christopher Lewis
15 fév 2026 (13h11)
|
|
|||
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Faut se dire les vraies choses, Tom Wilson ne changera jamais, même avec le chandail d'Équipe Canada sur le dos. Dimanche, le colosse s'est retrouvé au c½ur de l'action contre la France dans une victoire écrasante de 10-2.
Wilson a ouvert la marque avant de finir sa journée plus tôt que prévu après une bataille. On s'entend que dans un tournoi de l'IIHF, les gants qui tombent, ça ne passe jamais inaperçu.
On sait que Wilson a répliqué au geste du défenseur français. Ce dernier avait asséné un coup directement à la tête de Nathan MacKinnon, et l’attaquant robuste du Canada n’a pas apprécié.
La rumeur d'une suspension automatique d'un match a circulé rapidement, mais Elliotte Friedman a clarifié la situation. Selon le livre de règlements 2026, la suspension n'est pas automatique, bien que l'IIHF garde le dernier mot.
C'est pas mêlant, Wilson est là pour brasser la cage, mais il doit rester sur la glace. Le Canada affiche maintenant une fiche parfaite de 3-0-0 dans la ronde préliminaire.
La discipline de Wilson sous la loupe
Le Canada domine avec un différentiel de buts impressionnant, mais la perte de Wilson serait un dur coup. Sa production offensive est secondaire à son impact physique, mais il doit éviter de neutraliser ses propres chances de jouer.
L'IIHF pourrait encore sévir si elle juge que son geste dépasse les bornes de la saine compétition. Pour l'instant, les fans peuvent respirer : leur Shérif devrait être au rendez-vous pour la suite des éliminatoires.
Tom Wilson and France's Pierre Crinon drop the gloves in men's hockey on Day 9
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Pierre-Edouard Bellemare lance une vérité choc sur le Canada
Pierre-Edouard Bellemare lance une vérité choc sur le Canada