Crédit photo: Rumeurs de Transaction
On s'entend que c'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas sur la scène internationale. Alexandre Texier a offert un cadeau en or massif au Canada en fin de première période avec un revirement coûteux.
Mark Stone n'en demandait pas tant pour s'échapper seul et porter la marque à 3-1.
C'est pas mêlant, une gaffe de même sur l'avantage numérique, ça coupe les jambes d'une équipe qui luttait fort.
Arpon Basu a d'ailleurs qualifié la séquence de brutale sur les réseaux sociaux. Le Canada montre déjà son caractère avec une avance confortable après seulement vingt minutes de jeu.
Alexandre Texier commet une erreur fatale en avantage numérique, permettant à Mark Stone de se retrouver seul face au gardien à la fin de la première période. Le Canada mène 3-1 après la première périod
Faut se dire les vraies choses, Texier est un élément clé pour les Français. Le voir flancher de la sorte dans un moment critique fait mal à voir pour la suite du tournoi.
Soyons honnêtes, la relance rapide des Canadiens a été chirurgicale sur cette séquence. Stone a démontré tout son flair offensif en neutralisant le gardien adverse sans aucun cafouillage.
Une erreur fatale pour Alexandre Texier
La fiche des deux équipes après une période parle d'elle-même avec cette domination canadienne.
Le Canada montre une attention particulière aux détails, et c'est ce qui manque à la France présentement.
Le Canada semble en plein contrôle de la situation avec une exécution solide. On verra si Texier peut se racheter lors des deux prochaines périodes de jeu.
Mark Stone marque un but en échappée contre la France grâce à une superbe feinte lors de la 9e journée de Milano Cortina 2026.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Pierre-Edouard Bellemare lance une vérité choc sur le Canada
Pierre-Edouard Bellemare lance une vérité choc sur le Canada