SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand encore rayé de l'alignement par le Canada


Patrick Dragon
15 fév 2026  (9h05)
12 février 2026 ; Milan, Italie ; Brad Marchand (Canada) en action face à Lukas Sedlak (République tchèque) lors d'un match de hockey sur glace masculin du groupe A pendant les Jeux olympiques d'hiver Milano Cortina 2026 à la Milano Santagiulia Ice Hockey Arena.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

C'est une nouvelle majeure à matin qui secoue l'entourage d'Équipe Canada : Brad Marchand semble bel et bien avoir perdu sa place de régulier pour le tournoi olympique.

Les derniers échos confirment le scénario que personne n'avait vu venir avant le tournoi à Milan. Tout indique que le vétéran des Panthers sera de nouveau laissé de côté pour l'affrontement d'aujourd'hui contre la France.
Ça ferait donc deux matchs de suite qu'il regarde de la galerie de presse! Ce qui retient l'attention, c'est surtout son utilisation lors des dernières séances d'entraînement avec le groupe.
Marchand a été officiellement relégué à un rôle de 13e attaquant, patinant avec les réservistes plutôt que sur un trio régulier. Soyons honnêtes, c'est une surprise totale pour un joueur de sa trempe.
Jon Cooper envoie un message assez clair : le passé et la réputation ne garantissent rien dans son vestiaire. C'est une décision audacieuse qui prouve que l'entraîneur privilégie la vitesse.
On s'entend que Marchand n'a pas connu le début de tournoi espéré, mais le voir être rayé pour deux matchs consécutifs... Je ne l'avais vraiment pas vu venir!

Un dossier complexe pour le vétéran des Panthers

Josh Morrissey était sur la glace ce matin à l'entraînement du Canada. Il ne devrait pas jouer aujourd'hui, mais c'est bon signe. Marchand et Kuemper étaient également présents.

C'est pas mêlant, ça doit être difficile pour l'orgueil d'un compétiteur aussi fier que le numéro 63. Le match contre la France était pourtant l'occasion idéale pour le relancer.
Cette relégation laisse croire que la chimie des autres trios satisfait pleinement la direction canadienne. Les jeunes loups comme Seth Jarvis ont saisi leur chance depuis leur ajout à l'alignement.
Faut aussi se demander si Marchand est réellement à 100% physiquement. Il traînait une vilaine blessure en Floride avant de s'envoler pour l'Italie au début du mois.
Ceci dit, les derniers rapports parlaient réellement d'un "healthy scratch" pour Marchand suite au dernier match.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Michael Pezzetta refuse le combat devant Vincent Arseneau
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES|173 REPONSES
Brad Marchand encore rayé de l'alignement par le Canada

Croyez-vous que Brad Marchand reviendra dans l'alignement pour les matchs éliminatoires ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT