Jon Cooper officialise sa formation pour la rencontre d’Équipe Canada
|
Christopher Lewis
15 fév 2026 (10h00)
|
|
Crédit photo: Radio-Canada
Nick Suzuki s'installe officiellement sur le deuxième trio d'Équipe Canada aux côtés de Nathan MacKinnon pour affronter la France à Milan.
C'est pas mêlant, notre capitaine du Canadien de Montréal est en train de prouver qu'il appartient à l'élite mondiale. Il pivotera une unité de rêve avec MacKinnon et Brandon Hagel.
On s'entend que la chimie entre Suzuki et MacKinnon commence à s’installer.
C'est une opportunité en or pour le numéro 14 de montrer son impact offensif.
Jon Cooper brasse aussi ses cartes sur le quatrième trio avec Seth Jarvis.
Le jeune loup rejoint Bo Horvat et Sam Reinhart pour amener une dose de vitesse supplémentaire.
Le troisième trio sera composé de Sidney Crosby, Mitch Marner et Mark Stone. C'est une unité de relance rapide qui risque de donner de sérieux maux de tête aux Français.
Une brigade défensive remaniée devant Jordan Binnington
En défensive, l'absence de Josh Morrissey force Travis Sanheim à intégrer l'alignement. Il formera une paire avec le vétéran Drew Doughty pour stabiliser l'arrière-garde.
Faut se dire les vraies choses, le duo composé de Cale Makar et Devon Toews reste le moteur de cette équipe. Leur exécution solide est la clé des entrées de zone contrôlées du Canada.
Thomas Harley et Colton Parayko complètent la brigade défensive pour ce duel. On parle d'un groupe mobile qui ne laisse aucun but facile à l'adversaire.
Binnington est le gardien partant, alors que Logan Thompson agira comme auxiliaire. Binnington montre une fiche de une victoire depuis le début du tournoi à Milan.
Soyons honnêtes, avec une telle profondeur, le Canada est en mission pour tout rafler. On va suivre ça de proche à matin, parce que le spectacle risque d'être au rendez-vous.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Brad Marchand encore rayé de l'alignement par le Canada
Brad Marchand encore rayé de l'alignement par le Canada