Jeff Gorton dit ce qu'il pense de Jacob Fowler et un détail retient l'attention
Crédit photo: Montreal Gazette
À seulement 20 ans, Jacob Fowler est considéré comme l'un des meilleurs espoirs devant le filet de toute la LNH et il est destiné à un brillant avenir avec le Canadien de Montréal. Dans une nouvelle entrevue, le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton, a accepté de parler avec franchise de son jeune portier et sa réponse est très intéressante.
Jacob Fowler a été sélectionné par le Canadien en 3e ronde, 69e au total, lors du repêchage de 2023.
Dans les mois précédant sa sélection avec l'organisation montréalaise, le natif de Melbourne en Floride avait connu une saison exceptionnelle avec les Phantoms de Youngstown dans la USHL et il avait remporté les grands honneurs.
Le portier représente l'avenir devant le filet du Tricolore et ses chiffres parlent d'eux-mêmes. Avant de s'amener avec le Rocket de Laval pour quelques matchs, il n'avait jamais dépassé une moyenne de 2.28 buts dans une saison régulière depuis 2018.
En 2024-25, Fowler a terminé avec 1.63 et .940% en 35 départs avec Boston College dans la NCAA. L'année précédente, il affichait 2.14 et .926% en 39 rencontres avec cette même formation.
Récemment, The Hockey Writers a partagé son classement des meilleurs jeunes devant le filet dans la LNH et il se pointe au 2e rang, tout juste derrière
Yaroslav Askarov.
Jeff Gorton a accepté de discuter de Jacob Fowler avec beaucoup de franchise
Lors d'une récente entrevue, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a discuté du jeune Jacob Fowler et il n'a pas hésité à lui lancer des fleurs.
Pendant la discussion, il a notamment souligné l'assurance qu'il affiche, mais également que Fowler a une grande confiance en ses propres moyens. De plus, le jeune homme impressionne Gorton par sa façon de gérer les choses de la bonne façon.
Il ajoute aussi un point intéressant en disant que son gardien sait quel chemin il doit emprunter pour connaître du succès.
Ses propos nous portent à faire des liens avec
Carey Price à ses débuts dans la LNH : un jeune gardien calme, très confiant et qui ne semble pas du tout se mettre de pression avec son avenir. On aime ça!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
21 JUILLET | 1372 RÉPONSES Jeff Gorton dit ce qu'il pense de Jacob Fowler et un détail retient l'attention Qui succèdera en prochain à Samuel Montembeault pour le poste de gardien de but numéro un chez le Canadien de Montréal? |
|
|
|