Inquiétudes entourant Ivan Demidov : une information très importante vient d'être révélée par un journaliste
Alors que tous les yeux sont rivés sur Kent Hughes et Lane Hutson, on oublie souvent que la même situation contractuelle qui les occupe se présentera pour Ivan Demidov dès la fin de la prochaine saison.
Ivan Demidov a fait une entrée fracassante dans la LNH en 2024-2025. Dès son premier match, le jeune Russe de 19 ans a ébloui les fans au Centre Bell avec un but et une passe en première période, faisant peuve de sa créativité et de sa vision du jeu hors du commun que l'on avait vantées auparavant.
Malgré une utilisation prudente, son style dynamique a revigoré l'attaque du CH et nous donne enfin espoir de pouvoir compter sur un éventuel joueur de 100 points.
Les attentes sont d'ailleurs très élevées pour sa première saison complète, avec des projections d'experts allant de 50 à 70 points.
Contrairement à certaines informations qui circulent, Ivan Demidov aura la possibilité de signer un contrat de 8 ans
On a beaucoup parlé de la nouvelle convention collective liant la LNH et ses joueurs, surtout de la diminution de la durée maximale des contrats de 8 à 7 ans.
À se fier à certains commentateurs sur les réseaux sociaux, on pourrait croire qu'il ne reste que très peu de temps à des gars comme Lane Hutson pour signer un contrat de 8 ans. Mais ce n'est pas le cas...
Le journaliste Marco D'Amico en a rassuré plus d'un, hier. Non seulement Lane Hutson a amplement de temps pour s'entendre avec le CH avant que la nouvelle convention collective ne remplace l'ancienne, mais Ivan Demidov aura lui aussi quelques mois de lousses pour s'entendre avec le CH pour 8 ans.
« J'ai eu quelques messages à ce propos alors je vais prendre le temps de confirmer un truc... Bien qu'il y a eu une poussée pour que certains éléments de la nouvelle convention collective prenne effet dès septembre de cette année, les changements concernant les contrats et leur durée ne prendront effet que le 16 septembre de l'année prochaine. C'est donc dire que les contrats de 8 ans sont encore une possibilité pour un an encore. »
- Marco D'Amico, X »
Voilà une information qui tombe à point... Si Kent Hughes le souhaite, tout son jeune noyeau de joueurs sera signé à long terme dès l'année prochaine.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 306 RÉPONSES Inquiétudes entourant Ivan Demidov : une information très importante vient d'être révélée par un journaliste Est-ce que la gestion de la masse salariale vous inquiète chez le Canadien? |
|
|