Grant McCagg a jeté une douche froide sur les rumeurs concernant Jordan Kyrou à Montréal
|
Patrick Dragon
8 fév 2026 (18h44)
|
|
Crédit photo: Jeff Le-Imagn Images
Faut se dire les vraies choses : le nom de Jordan Kyrou fait saliver bien des fans depuis un méchant bout. Avec ses 32 points en 47 parties cette saison à St. Louis, on parle d'un gars qui amène du punch offensif.
On s'entend que sur papier, c'est tout un atout pour solidifier le top-6. À 27 ans, l'ailier droit écoule la troisième année de son contrat de 8,125 M$ par saison.
Pourtant, Grant McCagg a jeté une douche froide sur les rumeurs hier soir. Selon lui, Kyrou serait un bien mauvais fit pour la chimie du vestiaire de Montréal.
C'est pas mêlant, le CH est présentement 2e de la division Atlantique avec 72 points. On a enfin un équilibre qui fonctionne dans l'alignement.
Soyons honnêtes, Kirby Dach et Oliver Kapanen font un travail solide au centre. Kapanen surprend tout le monde avec 31 points en 57 matchs jusqu'ici.
Jordan Kyrou à Montréal : L'erreur fatale ou le coup de génie que Kent Hughes s'apprête à commettre ?
Tasser un jeune en pleine progression pour faire de la place au gros salaire de Kyrou? Ça pourrait être risqué pour la relance rapide de l'organisation.
D'ailleurs, Kent Hughes a déjà bougé cet été en mettant la main sur Zachary Bolduc contre Logan Mailloux. Bolduc totalise 23 points en 57 parties jouées dans la LNH cette année.
Faut l'avouer, l'attaque produit avec les 65 points de Nick Suzuki et les 32 buts de Cole Caufield. L'urgence d'acquérir un Kyrou est moins évidente.
Reste à voir si Kent Hughes va préférer la stabilité ou s'il tentera une relance majeure avant la date limite. On surveille ça de très près à matin.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Oliver Kapanen reçoit une nouvelle décevante pendant une séance d’entraînement avec la Finlande
Oliver Kapanen reçoit une nouvelle décevante pendant une séance d’entraînement avec la Finlande