Le Canadien de Montréal vient de recevoir une excellente nouvelle en vue de son affrontement face au Lightning de Tampa Bay ce soir.

Malgré les nombreuses rumeurs évoquant la possibilité de voir Victor Hedman effectuer un retour au jeu aujourd'hui, deux indices laissent croire que le capitaine de l'équipe ne sera pas en uniforme pour le match numéro sept.

Tout d'abord, le nom du défenseur suédois ne figure toujours pas sur l'alignement officiel du Lightning de Tampa Bay en vue du match ultime.

De plus, selon ce qui a été rapporté par Pierre LeBrun ce matin, le numéro 77 a fait du temps supplémentaire avec les réservistes lors de la séance d'entraînement — un signe évident qui semble confirmer son absence pour ce soir.

« Victor Hedman est encore présent avec les joueurs laissés de côté à la séance d'entraînement optionnelle ce matin. » — Pierre LeBrun

Voilà une excellente nouvelle pour la troupe de Martin St-Louis.

Victor Hedman devrait rater le match numéro sept

Absent depuis le début du mois de mars pour des raisons personnelles, le défenseur a raté les six premiers matchs de la série face au Canadien de Montréal.

D'ailleurs, bien qu'il s'entraîne depuis quelques semaines déjà, tout porte à croire que l'arrière de 6 pieds 7 pouces et 244 livres ne sera pas en mesure de réintégrer la formation de Jon Cooper pour le match ultime.

Ce n'est certainement pas les joueurs du CH qui se plaindront d'une telle nouvelle, d'autant plus que les leaders offensifs de l'équipe ont déjà énormément de difficulté à s'inscrire sur la feuille de pointage à égalité numérique.

En espérant fortement que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov puissent débloquer ce soir, sans quoi le Bleu-Blanc-Rouge pourrait devoir dire adieu à ses chances de passer au deuxième tour.

SONDAGE

Êtes-vous surpris de constater que Victor Hedman ne sera pas en uniforme ce soir?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Martin St-Louis confirme le sort de Noah Dobson pour le match numéro sept contre le Lightning