Équipe Canada : L'adversaire des quarts de finale est maintenant connu
|
Christopher Lewis
17 fév 2026 (13h14)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Le Canada affrontera la Tchéquie mercredi en quarts de finale après la victoire des Tchèques sur le Danemark. Un duel attendu où le gardien Lukas Dostal sera testé.
Face au Danemark, les Tchèques ont montré du caractère pour protéger leur avance en fin de match mardi soir. On s'entend que l'opposition sera plus relevée que lors de la ronde préliminaire.
Une place en demi-finale olympique est désormais au bout du chemin pour les deux nations.
Devant le filet, Lukas Dostal devrait logiquement obtenir le départ pour la Tchéquie. Le gardien des Ducks affiche une efficacité de .897 en 38 sorties cette saison dans la LNH.
Face à la profondeur offensive canadienne, sa charge de travail risque d'être colossale. Lors de la ronde préliminaire, le gardien avait été sollicité à plusieurs reprises par les tireurs adverses.
Le 12 février dernier, Jordan Binnington avait eu le dessus lors de la victoire de 5-0. Le portier canadien espère répéter cette performance pour assurer la transition vers le carré d'as.
Malgré son jeune âge, Macklin Celebrini continue de faire écarquiller les yeux dans ce tournoi. Son sens du jeu et son impact offensif stabilisent le premier trio de l'équipe nationale.
Une exécution fluide pour éviter les surprises
Grâce à sa vision du jeu, Nick Suzuki demeure un élément central de la stratégie canadienne. Son travail dans les deux sens de la patinoire aide à neutraliser les meilleurs éléments adverses.
Avec David Pastrnak en tête, les Tchèques tenteront de brouiller les cartes en jouant de façon physique. La relance rapide du Canada sera la clé pour contourner leur système défensif.
Mercredi, les partisans attendent une performance sans cafouillage pour confirmer la domination vue récemment. La glace parlera et révélera si le groupe est prêt à franchir cette étape importante.
Puisque les Tchèques jouent un deuxième match en deux soirs, la préparation physique sera déterminante. Cet avantage pourrait permettre au Canada de s'imposer tôt dans la rencontre.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Pierre Crinon face à la justice pour un geste gratuit
Pierre Crinon face à la justice pour un geste gratuit