Jon Cooper fait une mise à jour officielle sur le dossier Nathan MacKinnon
|
Christopher Lewis
17 fév 2026 (10h40)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Jon Cooper vient de calmer le jeu solidement concernant l'absence de Nathan MacKinnon lors de l'entraînement.
Nathan MacKinnon et Sam Bennett ont sauté leur tour à l'entraînement, mais c'est rien de grave. Cooper a été clair : ce sont de simples journées de maintenance pour les deux attaquants.
Voir le meilleur joueur au monde sur les lignes de côté, ça donne toujours des sueurs froides. Surtout quand on sait l'impact offensif qu'il apporte à chaque présence.
C'est une excellente nouvelle pour équipe Canada aujourd'hui.
Du côté de la brigade défensive, Josh Morrissey a patiné avec le groupe et il avait l'air en pleine forme. Sa présence pour le prochain match reste incertaine, mais le voir sur la glace est un signe ultra positif.
Brad Marchand prêt à revenir dans la mêlée
La meilleure nouvelle de la journée touche toutefois de l'attaquant des Panthers de la Floride. Jon Cooper a confirmé que Brad Marchand est officiellement disponible pour réintégrer l'alignement.
On s'entend que son énergie va faire une méchante différence sur la glace. Son exécution solide dans les deux sens de la patinoire pourrait aider lors du prochain match.
Équipe Canada semble retrouver ses forces au bon moment. Avec un Nathan MacKinnon en santé et le retour de Marchand, la relance s'annonce intéressante pour le prochain duel.
La profondeur de cette équipe-là est sa plus grande force.
On va surveiller la situation de Morrissey de près mercredi. Si le défenseur obtient le feu vert, Cooper aura pratiquement son équipe complet sous la main.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Canada : deux joueurs manquent à l’appel… et l’inquiétude grandit
Canada : deux joueurs manquent à l’appel… et l’inquiétude grandit