Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Le dossier Nick Suzuki fait couler beaucoup d'encre à matin chez les partisans du CH. On s'entend que ses performances plus effacées avec Équipe Canada soulèvent des doutes pour le match de quart de finale de demain.
Hier, les rumeurs allaient dans tous les sens concernant son statut pour la suite du tournoi. Renaud Lavoie croit qu'il sera de l'alignement, mais plusieurs observateurs craignent qu'il doive sauter son tour.
L'entraînement de ce matin apportait une lueur d'espoir pour le capitaine montréalais.
Suzuki pivotait le troisième trio, une position qui semble avantageuse au premier coup d'oeil.
Faut se dire les vraies choses : la situation est loin d'être coulée dans le béton. Nathan MacKinnon et Sam Bennett manquaient à l'appel pour profiter d'une journée de traitements préventifs.
On sait que ces deux joueurs seront en uniforme pour le prochain affrontement crucial. Si MacKinnon reprend son poste de centre, la place de Suzuki devient soudainement très précaire dans la formation.
Il est fort possible que notre numéro 10 ne faisait que réchauffer la place d'un coéquipier ce matin. C'est un scénario qu'on ne peut pas écarter si on regarde la profondeur offensive du Canada.
Un écran de fumée de Jon Cooper ?
Les trios de la veille d'un match sont souvent trompeurs dans les tournois internationaux. L'entraîneur-chef aime parfois brouiller les cartes avant de confirmer son alignement final le jour J.
On devra attendre la séance de patinage de demain pour avoir le portrait global de la situation.
La gestion du temps de glace devient le sujet chaud au Québec en ce moment.
On espère tous voir Nick avoir un impact positif et faire taire les critiques dès sa prochaine présence.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Jon Cooper fait une mise à jour officielle sur le dossier Nathan MacKinnon
Jon Cooper fait une mise à jour officielle sur le dossier Nathan MacKinnon