SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur de la Finlande révèle ce qu'il a pensé de l'arbitrage contre le Canada


Christopher Lewis
20 fév 2026  (16h43)
L'entraîneur de la Finlande révèle ce qu'il a pensé de l'arbitrage contre le Canada
Crédit photo: Capture d'écran sur X

La défaite de la Finlande en demi-finale olympique ne passe toujours pas On s'entend que perdre un match d'une telle importance laisse des traces, surtout quand les officiels s'en mêlent.

L'entraîneur-chef Antti Pennanen n'a pas mâché ses mots devant les journalistes après la rencontre contre le Canada. Selon le pilote finlandais, le troisième but canadien aurait dû être refusé pour un hors-jeu évident en entrée de zone.
La frustration était palpable chez les perdants. Pennanen a toutefois surpris tout le monde en faisant un aveu inattendu sur le deuxième filet de l'unifolié.
Malgré la déception, il a reconnu qu'il n'y avait aucune obstruction sur le gardien de but lors de cette séquence précise. C'est un signe de professionnalisme exemplaire de sa part, même si le reste des décisions le chicote encore.
Au mois de février, la tension grimpe d'un cran et chaque décision peut faire basculer un tournoi. Le Canada montre une fiche de 5-0-0 depuis le début de la compétition et se dirige vers la finale.
« Je pense que le troisième but du Canada était hors-jeu, mais sur le deuxième, il n’y a pas eu d’interférence du gardien de but. »

Un aveu de Pennanen qui fait jaser

Dans le camp de Jon Cooper, on ne s'en fait pas trop avec les critiques sur l'arbitrage. Les Canadiens ont su rester concentrés pour neutraliser l'attaque finlandaise au moment opportun.
L'équipe canadienne termine le match avec un différentiel de +2 et une relance rapide qui a fait mal à l'adversaire. Les Finlandais ont beau crier à l'injustice, le résultat final est déjà inscrit au tableau.
Enfin, le Canadien surveille de près la demi-finale entre les États-Unis et la Slovaquie, car le gagnant de cet affrontement sera l’adversaire du Canada en finale.
On surveille maintenant l'état de santé de certains joueurs avant la grande finale de dimanche dont Sidney Crosby.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Marie-Philip Poulin victime d'un manque de respect total
SONDAGE
20 FEVRIER|272 REPONSES
L'entraîneur de la Finlande révèle ce qu'il a pensé de l'arbitrage contre le Canada

L'arbitrage a-t-il favorisé le Canada contre la Finlande ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT