SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elliotte Friedman dévoile des détails sur le départ de Jeff Gorton


Julien Trekker
3 jun 2025  (19h34)
Le vice-président des opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, dans une conférence de presse.
Crédit photo: LNH

L'informateur Elliotte Friedman a dévoilé des détails sur le départ de Jeff Gorton de l'organisation des Canadiens de Montréal.

Jeff Gorton a été embauché par Geoff Molson et les Canadiens de Montréal pour reconstruire l'organisation après la fin décevante de l'ère Bergevin.
Gorton, qui a été renvoyé des Rangers de New York avant d'avoir pu terminer son travail de reconstruction, apprécie d'être à Montréal en ce moment, après le retour de l'équipe en séries.
Ce n'est donc pas surprenant de savoir que les autres équipes n'ont pas eu la permission de lui parler pour voir s'il serait disponible pour un nouvel emploi.
Un peu comme l'avaient fait les Blue Jackets de Columbus la saison dernière, les Islanders de New York, qui ont embauché Mathieu Darche il y a quelques jours, ont demandé à parler à Gorton, selon plusieurs rapports :
« Le fait que les Islanders de New York aient contacté les Canadiens de Montréal pour obtenir la permission de parler à Jeff Gorton n'est pas surprenant.

Comme la saison dernière avec Columbus, il est peu probable qu'ils obtiennent une réponse positive de Geoff Molson. »
Selon une nouvelle déclaration d'Elliotte Friedman, Gorton aurait eu le poste à Long Island, mais il n'était pas disponible et les Islanders se sont tournés vers Mathieu Darche :
« Elliotte Friedman à propos du poste de directeur général des Islanders de New York, récemment attribué à Mathieu Darche :

"Jeff Gorton, s'il avait été disponible, aurait probablement obtenu le poste. Mais il ne l'était pas." »
Le plan de Gorton semble simple : rester à Montréal jusqu'à ce qu'il puisse voir son travail aboutir, ce qui ne devrait pas tarder.
Le vice-président des opérations hockey a une vision pour le CH et il semble déterminé à atteindre ses objectifs. Dans son bilan de fin de saison, ses propos ont illustré son approche vigilante et sa détermination à rendre l'équipe meilleure, de la manière la plus efficace possible :
« Je comprends la question et le désir d'améliorer l'équipe comme notre deuxième trio. Nous avons suivi notre saison. Ça ne nous échappe pas. Mais si vous cherchez une réponse aujourd'hui, j'y répondrai que nous aurons besoin de temps.

Il y a d'autres façons aussi pour améliorer notre niveau de talent au sein des deux premiers trios.

Si tu regardes à travers la LNH, il y a des équipes qui misent sur des joueurs qui ne jouent pas au centre, mais qui amassent près de 100 points et qui font rouler leur trio. Il y a plusieurs manières d'y parvenir. »

Plus de détails suivront.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT