Alors que le dossier était pourtant au point mort il y a quelques semaines à peine, voilà que les rumeurs entourant Kirill Marchenko recommencent à circuler.
D'ailleurs, selon ce qui a été mentionné par Elliotte Friedman, ce dossier retient grandement l'attention du Canadien. Kent Hughes serait très intéressé par l'attaquant russe, mais le problème serait plutôt le prix exigé par Columbus.
Si Don Waddell décide de l'échanger, il souhaite obtenir en retour un joueur capable de contribuer immédiatement aux succès de son équipe.
Et c'est précisément pour cette raison que Pierre McGuire ne voit pas de véritable terrain d'entente entre les deux organisations.
-
Sur la glace, le mariage entre Kirill Marchenko et le Canadien est évident : Kent Hughes cherche à ajouter du talent à son deuxième trio et l'attaquant correspond exactement au type de joueur qui manque cruellement à l'attaque montréalaise.
Le problème est plutôt sur la table des négociations.
Le directeur général du CH souhaite ajouter un attaquant top-6 sans devoir toutefois sacrifier un joueur qui joue déjà un rôle important dans les succès de l'équipe.
C'est ce qui rend les exigences actuelles de Columbus difficiles à satisfaire.
Don Waddell devra peut-être revoir ses attentes
Par contre, si les Blue Jackets connaissent un début de saison difficile et que Kirill Marchenko refuse de signer une prolongation de contrat à Columbus, Don Waddell devra peut-être revoir ses demandes.
C'est probablement à ce moment que Kent Hughes pourrait devenir beaucoup plus dangereux dans ce dossier.
Bref, il serait donc assez surprenant de voir Kirill Marchenko débarquer à Montréal avant le début de la saison. Mais si les rumeurs persistent et que Don Waddell réalise qu'il sera difficile d'obtenir le joueur qu'il souhaite en retour, la situation pourrait être complètement différente dans quelques mois.
Reste maintenant à savoir combien de temps Don Waddell pourra maintenir ses exigences aussi élevées avant de devoir faire un compromis.
-
Croyez-vous que Kirill Marchenko commencera la saison à Columbus?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
La nouvelle acquisition du Canadien n'a pas perdu de temps pour dire sa façon de penser sur Martin St-Louis