L'un des deux choix de premier tour des Canadiens, Michael Hage, connaît une bonne saison dans la NCAA et on parle déjà de sa potentielle arrivée à Montréal.
L'attaquant évolue avec les Wolverines du Michigan au hockey universitaire américain et malgré son statut de joueur de première année, il est un des meilleurs éléments de sa formation.
Il est aussi très content d'avoir été choisi par les Canadiens de Montréal au dernier repêchage de la LNH. Michael Hage a aussi hâte de s'entendre officiellement avec l'organisation de son enfance :
« J'y pense à l'occasion. Mais pour moi, le message le plus important, c'est qu'il n'y a vraiment pas de presse. Quand je serai prêt, que je me sentirai prêt et que la direction du Tricolore pensera que je suis prêt, ce sera le temps de signer.
Je contrôle ce que je peux contrôler. Je me présente tous les jours en voulant m'améliorer et m'approcher du but ultime, qui est de jouer à Montréal. »
Il ne faut pas sauter les étapes avec Michael Hage
Celui qui a récolté 25 points en 22 matchs depuis le début de la présente campagne dans la NCAA, doit encore progresser dans certaines facettes de son jeu avant de faire le saut chez les professionnels.
L'un des dirigeants des Canadiens, Rob Ramage, a presque confirmé que Michael Hage ne fera pas ses débuts en fin de saison ou même l'année prochaine avec les Canadiens de Montréal:
« J'aime les voir conquérir le niveau où ils évoluent pour que lorsqu'ils se sentent prêts, ils soient vraiment prêts. La LNH n'est pas une ligue de développement.
On l'a fait à Montréal, dans les dernières années, un peu par nécessité parce que nous avions un jeune groupe. »
- Rob Ramage, directeur du développement des joueurs des Canadiens de Montréal
Il a raison. Rien ne presse concernant Michael Hage. On devrait le voir dans 2 ans avec les Canadiens, c'est ma prédiction.