SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dernière transaction de Kent Hughes : le DG du Canadien démontre une fois de plus ses qualités de stratège


Guillaume Bergeron
10 sep 2025  (9h25)
Voici comment Kent Hughes a manipulé les Sharks avec le contrat de Carey Price.
Crédit photo: NHL.com

Le dossier Carey Price a connu un dénouement attendu la semaine dernière avec le départ du contrat du gardien du Canadien de Montréal dans une transaction avec les Sharks de San Jose.

Si ce geste a été vu comme un service rendu par Price à l'organisation, c'est surtout la gestion stratégique de Kent Hughes qui retient l'attention.
Dans The Sick Podcast avec Tony Marinaro, le sujet a été longuement abordé, et un point crucial a été soulevé : ce sont les Sharks qui, en réalité, avaient besoin de cette transaction.
En absorbant le contrat de Price, San Jose atteint plus facilement le plancher salarial imposé par la LNH.
Or, selon PuckPedia, il était initialement attendu que le Canadien doive payer plus cher pour se départir d'un tel contrat, possiblement en cédant un choix de deuxième tour. Mais, c'est ici que la stratégie de Hughes s'est illustrée.

Une stratégie très payante pour Kent Hughes dans la transaction faisant passer le contrat de Carey Price aux Sharks

En amont de la transaction, le DG du Tricolore avait publiquement affirmé que son équipe n'était pas pressée de se débarrasser du contrat de Price. Ce message, relayé largement sur les réseaux sociaux, a permis de renverser la dynamique des négociations.
Plutôt que d'apparaître comme un club en quête désespérée d'un allègement salarial, le CH s'est présenté comme une organisation en contrôle, prête à garder ce contrat si nécessaire.
Résultat : les Sharks n'ont pas obtenu cette compensation et ils ont mis la main sur un ''vulgaire'' choix de 5e tour. En fait, ce sont eux qui se sont retrouvés à court d'arguments, ayant davantage à gagner de cet échange que le Canadien.
Encore une fois, Kent Hughes démontre sa capacité à faire de la magie. Dans une ligue où l'image et les perceptions influencent autant que les chiffres, le DG du CH continue de tirer les ficelles avec finesse.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT