« Sidney Crosby acceptera de venir à Montréal qu'à une seule condition » : le Canadien sait quoi faire
|
Julien Daignault
10 sep 2025 (8h00)
|
|
Crédit photo: NHL.com
Les rumeurs entourant Sidney Crosby et le Canadien de Montréal refusent de mourir. Des propos tenus récemment par son agent Pat Brisson ont même ravivé les espoirs de partisans montréalais.
Pierre Lebrun a animé la sphère médiatico-sportive hier, en rapportant les propos de Pat Brisson, qui ouvre la porte à un échange de son protégé.
« C'est toujours une possibilité, vous savez. Ça fait maintenant plusieurs années que Pittsburgh ne s'est pas qualifiée pour les séries éliminatoires. Tout dépend de comment Sidney se sentira et comment va l'équipe... Il ne rajeunit pas. On veut que Sidney Crosby participe aux séries éliminatoires à chaque année et remporte une autre Coupe Stanley ou deux. Pour moi, il est comme Tom Brady. »
-Pat Brisson
-Pat Brisson
Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'enflamment et que les diverses émissions sportives en fassent leurs choux gras.
Crosby à Montréal : ça ne peut arriver qu'à une seule condition
On le sait : Sidney Crosby aime Montréal depuis sa tendre enfance. Il serait tout à fait naturel pour lui d'enfiler l'uniforme tricolore et on peut se douter que de terminer sa carrière au Canada aurait une signification spéciale pour lui.
Par contre, on sait aussi que Sidney Crosby est un gagnant et que, s'il accepte de lever sa clause de non-échange cette saison, ce sera seulement dans le but de se greffer à une équipe gagnante, qui aspire aux grands honneurs.
Ce sera donc au Canadien de démontrer, d'ici à la date limite des échanges, que son noyau est déjà assez solide pour aller loin en séries.
Il ne faut pas oublier que l'autre choix logique pour Crosby, l'Avalanche de son bon ami Nathan MacKinnon, sera aussi fortement intéressée à faire son acquisition.
Si les Habs réussissent cette saison à se tenir dans le peloton de tête dans l'Association Est, ils auront les munitions pour non seulement faire la meilleure offre à Kyle Dubas, mais aussi pour convaincre Sid the Kid que Montréal est à prendre au sérieux dans sa quête du trophée le plus prestigieux du hockey.
Une chose est certaine : les rumeurs resteront bien en vie tant que le Canadien saura démontrer que ses succès de la saison dernière ne sont que le début.